Sophie la girafe : dangeureuse pour les enfants ?

Sophie la girafe, vous la connaissez n’est-ce pas ? Bien évidemment ! Ce célèbre jouet pour enfant a été commercialisé pour la toute première fois en 1961 et depuis, le jouet sophie la girafe connaît un succès tout simplement exceptionnel. D’ailleurs, savez-vous pourquoi cet adorable animal en caoutchouc porte ce nom ?

En réalité, la première production a eu lieu un 25 mai, le jour de la Sainte Sophie ! Malheureusement, encore trop de parents à l’heure actuelle se demandent si ce jouet pour bébé est dangereux pour la santé. Comme nous allons le voir, notre girafe préférée est parfaitement saine, et respecte la santé des nourrissons. Pour en savoir un peu plus, poursuivez votre lecture.

Sophie la Girafe ne contient aucune substance dangereuse pour la santé des bébés

Le saviez-vous ? En France et en Europe, tous les jouets doivent respecter un cahier des charges extrêmement précis. Aussi, l’ensemble des accessoires de puériculture font l’objet de très nombreux tests avant d’être commercialisés. D’ailleurs, des prélèvements sont réalisés sur les jouets, afin de vérifier qu’ils ne contiennent aucune substance chimique. Sophie la Girafe a passé haut la main tous ces examens. Il est donc possible d’en conclure qu’elle est tout à fait adaptée pour les nourrissons. Mais attendez, ce n’est pas tout. L’entreprise Vulli qui commercialise la girafe sophie est également très exigeante, vis-à-vis de la qualité de ses produits. De ce fait, elle fait tester chaque lot par un laboratoire indépendant et agréé.

Malgré tout, une récente polémique autour de la présence de bisphénol A dans Sophie la Girafe a vu le jour. Ce bad buzz est parfaitement infondé, car aucune trace de ce perturbateur endocrinien n’a été retrouvée dans le jouet. En d’autres termes, Sophie la Girafe ne représente aucun danger pour la santé des bébés.

Sophie la Girafe est prévu pour accompagner bébé dans son développement

Le caoutchouc naturel qui compose Sophie la Girafe est issu de l’hévéa. En d’autres termes, il s’agit d’un produit 100 % naturel, pouvant être manipulé par bébé. D’ailleurs, cette matière possède des avantages considérables pour les nourrissons. En effet, le caoutchouc peut être mâchouillé et ainsi, soulager l’enfant en cas de poussées dentaires. D’autre part, il possède une texture douce, qui rassure bébé et lui procure des émotions apaisantes. Enfin, le caoutchouc possède une odeur particulière, permettant au petit propriétaire de Sophie de la reconnaître plus facilement.

Sophie la Girafe, même lorsqu’elle n’est pas utilisée de façon optimale, reste saine et sûre

Avez-vous entendu parler de l’autre polémique, concernant Sophie la girafe moisissure ? Une consommatrice a effectivement dénoncé la présence de bactéries et de moisissures sur le jouet. C’est vrai, celui-ci peut être sujet à cette problématique, mais uniquement lorsqu’il n’est pas utilisé de façon normale. En effet, la moisissure n’apparaît sur Sophie que lorsqu’elle a été mouillée. En d’autres termes, la girafe en caoutchouc n’est pas un jouet de bain, et ne doit jamais être utilisée comme tel.

Cependant, l’entreprise Vulli précise que même dans ces conditions, et en présence de moisissure, son jeu pour bébé ne représente aucun risque pour la santé des tout-petits.