Pourquoi consommer des barres protéinées?

Les barres énergétiques ou protéinées contiennent de la protéine bien dosée. Cette dernière étant l’élément d’entretien principal pour les muscles. Des questions se posent pour savoir s’il est sensé pour tout le monde et en particulier, les sportifs de manger ces barres protéinées. Ses ingrédients incluent des graisses, des glucides, des vitamines, ou encore des minéraux essentiels en effet. Cet article va vous aider à voir plus clairement les raisons de consommer des barres de protéine.

La barre protéinée offre du tonus avant les grands exercices sportifs

Il peut s’agir d’exercices à pratiquer au cours d’un entraînement ou d’une compétition. Les protéines agissent sur nos muscles afin de les charger d’énergies et aussi de les développer leur volume. Ces barres sont à même d’entretenir vos muscles, les pousser aux efforts intenses, donc les contracter de façon optimale, et ce, grâce aux glucides complexes et simples qui les composent. Il est encouragé d’en consommer au moins 30 minutes avant les exercices.

La barre protéinée évite la fatigue pendant les gros efforts physiques

Les barres protéinées peuvent être avalées pour pallier à vos ressources énergétiques épuisées au cours des activités de longue durée ayant sollicité l’ensemble de vos muscles. Prenons par exemple la séance d’entraînement de préparation pour participer à des courses d’endurance comme le semi-marathon ou marathon. Les barres énergétiques dans ce cas vous permettent de regagner vite les énergies perdues et d’éviter une grosse fatigue. Ainsi, sur le long et court terme, elles favorisent les recharges énergétiques.

La barre protéinée renouvelle les énergies post-exercices

Ces barres sont aussi à déguster suite à de grands exercices sportifs. En effet, elles vont contribuer à reconstruire les fibres détruites de vos muscles pendant les efforts fournis pendant l’entraînement ou la compétition. La Barre Quest protéine peut également renfermer des acides aminés très utiles pour la constitution des protéines. Ces dernières  vont permettre une récupération et un développement optimal au niveau des muscles après l’effort.

Une friandise qui satisfait les besoins en protéines

Sous forme de friandise, les barres énergétiques laissent des doutes dans l’esprit des sportifs et non-sportifs. En effet, en plus des protéines en bonne dose, elles renferment de la graisse, des glucides complexes, des fruits secs et des minéraux. Pourraient-elles apporter les doses protéiques nécessaires pour les sportifs de haut niveau ? En effet, grâce à leur pourcentage élevé en protéines, elles sont désormais devenues un produit indispensable dans l’alimentation du sportif.

La barre protéinée est très pratique pour les sportifs

Grâce à ses dimensions, formes et poids, elle peut être amenée et dégustée partout (dans les salles d’eau, sur les terrains et dans les vestiaires). Après des séances d’entraînement, à la fin des compétitions, les sportifs peuvent les croquer sans déranger personne et sans besoin de préparer quoi que ce soit. Ainsi, le taux de la protéine corporel est gardé à un bon niveau en attendant le vrai repas de récupération. Lors des entretiens musculaires et de prise de masse, consommer des barres protéinées se présente alors comme une option à envisager.

La barre protéinée, source d’énergie naturelle biologique

En effet, les barres énergétiques sont composées de fruits secs et de graines, sources de vitamines et minéraux pour ceux qui les consomment. Ce qui fait d’elles de parfaites sources d’énergie naturelle. Elles contribuent à la baisse du mauvais cholestérol grâce à l’huile de coco biologique comportant d’acides gras insaturés figurant parmi ses ingrédients.

Les protéines sont présentes sous forme de poudre dans ces barres et sont de ce fait digérées sans difficulté par notre organisme. À leur tour, elles produisent des acides aminés, les responsables de la réparation des fibres musculaires et de l’activation du métabolisme