Parfum printanier : 4 conseils pour bien choisir votre fragrance

Lorsque nous optons pour un parfum spécifique parmi l’immense gamme présente sur le marché, nous donnons en fait une idée de qui nous sommes. C’est pourquoi nous cherchons toujours à ce que l’arôme choisi reflète notre personnalité et nous procure des sentiments de bien-être selon la saison. Cependant, derrière cette décision simple, il existe une série de facteurs qui conditionnent et influencent notre choix. Voici alors nos conseils pour votre parfum printanier.

Connaitre la nature biologique de votre peau

Sachant que l’odeur caractéristique de votre parfum provient d’un mélange précis et spécifique de substances chimiques interagissant les unes avec les autres, ce mélange interagit avec la chimie de votre peau, une fois appliqué sur votre peau.

Le même parfum aura donc une odeur différente chez deux personnes n’ayant pas la même nature de peau, car son aspect acide modifiera légèrement l’arôme. De plus, votre type de peau et la température de votre corps, qui changent pendant le printemps, détermineront son intensité et sa longévité. Il est important alors que vous connaissez la propre constitution biologique de votre peau pour pouvoir choisir le parfum qui s’adapte idéalement à votre corporalité.

Choisissez votre parfum selon votre personnalité

La personnalité détermine en quelque sorte vos préférences pour chaque saison. C’est pourquoi il est essentiel de la considérer comme facteur important dans le choix de votre parfum idéal. En général, les parfums sont des combinaisons d’odeurs qui cherchent à transmettre des sensations spécifiques et visent en même temps à garantir la communication et la transmission de valeurs personnelles.

Les parfums floraux sont des arômes polyvalents conseillés quand il fait beau. Ils ont tendance à être romantiques et printaniers. En revanche, éviter le parfum forestier qui est généralement associé à des sentiments de sérénité, de chaleur et de force. De leur côté, les parfums d’agrumes, sont associés aux sentiments de fraîcheur et de propreté. Ils ont un caractère pétillant et effervescent, et sont parfaits pour les personnes très actives et radieuses pendant les beaux temps.

Votre odeur reflète votre état émotionnel pour le printemps

Les émotions sont extrêmement importantes lors du choix de votre parfum idéal. En effet, le sens de l’odorat est lié à l’élaboration du sentiment de bien-être. Les odeurs sont donc de puissants déclencheurs émotionnels. Elles stimulent en nous les sensations les plus fondamentales et les plus viscérales.

C’est pourquoi, certains parfums nous mettent à l’aise et nous procurent une sensation de bonne humeur. Lorsque vous essayez donc votre parfum pour le printemps, prenez votre temps pour vous poser quelques questions telles que ce que l’odeur vous fait ressentir, les émotions qu’elle évoque en vous et si elle vous rappelle les beaux souvenirs du printemps qui génèrent en vous des sentiments de plaisir… Les réponses vous permettront alors de faire le bon choix.

Cliquez ici pour choisir un parfum printanier pour homme

Votre parfum idéal selon l’occasion

Plusieurs études ont prouvé que se parfumer avec des odeurs agréables affecte la sérénité personnelle et la confiance en soi. Ces facteurs influencent la réaction de votre entourage à votre égard. Choisir donc un parfum pour chaque occasion peut jouer en votre faveur dans les relations interpersonnelles. Cela signifie qu’en changeant d’arômes, vous ne changez pas d’environnement, mais vous vous adapter mieux avec ceux qui vous entourent.

Vous pouvez, par exemple, utiliser des odeurs telles que le cuir et le bois pour des réunions de travail très compétitives où il est nécessaire pour vous de montrer votre sang-froid et votre autogestion. Certains parfums floraux peuvent être des armes de séduction très puissantes ; tandis que les agrumes sont idéaux pour les situations de détente et de tous les jours.