Être serein face à ses compétences en ventes directes

Être un bon vendeur n’est pas toujours simple. Il faut donc garder la motivation de la vente, même lorsque cela est compliqué. Voici quelques conseils afin de s’améliorer en continu en tant que commercial.

Mesurer chaque pas

Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être mesuré. Et tout ce qui peut être mesuré peut être amélioré.

Vous avez fixé vos objectifs de commerce de détail ? Mesurez votre performance par rapport à eux. Au rythme auquel vous vendez aujourd’hui, allez-vous atteindre vos objectifs d’ici la fin du mois ? Vos stratégies de closing convertissent-elles les prospects en clients ? Si non, changez quelque chose.

N’attendez pas qu’il soit trop tard pour atteindre vos chiffres ce mois-ci. Si vous mesurez tout ce que vous faites, vous serez en mesure de résoudre les problème dès qu’ils surviennent.

De nos jours, il y a beaucoup de ressources pour apprendre à vendre. Une simple recherche sur Google sur un domaine dans lequel vous avez des difficultés vous permettra de trouver une quantité énorme de matériel qui peut vous aider. Vos gestionnaires se feront un plaisir de vous aider aussi, surtout si vous demandez de l’aide avant qu’il ne soit trop tard.

Vendre aux bonnes personnes

Ce principe est au coeur de la méthodologie des ventes entrantes.

Au début de ma carrière, j’ai passé beaucoup de temps à tendre la main à des gens qui ne voulaient pas me parler. Mais au cours des sept dernières années, j’ai passé plus de temps à communiquer avec des gens qui souhaitaient entendre ce que j’ai à dire.

C’est le pouvoir du marketing entrant. En créant ou en conservant un contenu utile et de haute qualité et en laissant les prospects venir à vous, vous gagnerez du temps et augmenterez vos chances de conclure des ventes.

Adopter la vente en équipe

Quand vous commencez dans la vente, vous voulez vous faire un nom. Beaucoup de représentants pensent que le moyen le plus rapide d’y parvenir est de faire sauter la concurrence par eux-mêmes.

Cette approche peut être isolante. Et vous manquerez beaucoup de choses. Les représentants des ventes modernes, quel que soit leur niveau d’expérience, devraient adopter la vente en équipes.

Par exemple, si vous tentez en vain de parler au PDG d’une grande entreprise, demandez à un responsable des ventes s’il peut vous faire entrer à la porte en misant sur son ancienneté et en faisant ce premier appel.

Utilisez l’expertise de votre équipe pour conclure certaines affaires. Vous apprendrez des compétences précieuses en cours de route. Et vous ferez grimper votre quota !

Effectuer des examens d’appels

Votre responsable d’équipe effectue probablement déjà régulièrement des révisions d’appels planifiés. Mais parfois, ce n’est pas suffisant.

Identifiez les vendeurs de votre organisation qui excellent dans différents domaines. Vous connaissez un commercial qui est doué pour signer avec des prospects difficiles ? Assistez à quelques-uns de ses appels et demandez-lui de passer en revue votre dernière rencontre avec un prospect difficile.