Ne plus avoir de double menton grâce au yoga du visage

Nous allons nous intéresser à une méthode révolutionnaire : le Yoga du Visage.

Le Yoga du visage, « Face Yoga » aux États-Unis, consiste à ne respecter qu’une seule devise : Nous sommes les sculptrices de notre visage ! 

Ne plus avoir de double menton

1 – Une Gymnastique faciale régulière pour des résultats appliqués

Chaque matin et chaque soir, vous avez un rituel beauté. Certaines l’ont plus long que d’autres, d’autres une seule fois par jour, faute au manque de temps. Pourtant, il est très important de prendre le temps de prendre soin de soi, pour une plus haute estime et confiance en soi. Le bien-être est essentiel, se sentir belle aussi.

Alors que le Yoga du Visage s’est développé en Asie il y a des millénaires, en tant qu’embranchement du Hatha Yoga, il est aujourd’hui remis à jour, et accessible à toutes et à tous, dans des instituts, des professionnels libéraux ou encore des programmes, cours privés et formations en ligne, pour ceux qui préfèrent rester chez eux !

La gymnastique faciale contient plusieurs outils pour travailler les traits de son visage selon ses envies : la tonification musculaire des nombreux muscles du visage peu sollicités, provoquant donc un affaissement de la matière, voir une stagnation de graisse, tel que le double menton.

Vous apprendrez aussi des auto-massages pour lisser vos rides et vos ridules, dont certaines que vous pensiez immuables, remonter la matière, affiner votre ovale du visage…

Le Yoga du visage est une discipline holistique, pour tout sexe et pour tout âge !

2 – Exemple d’exercice De Yoga du Visage pour Éliminer le Double Menton 

La chirurgie esthétique, les crèmes hors de prix qui ne travaillent que la première couche de l’épiderme, ne vous seront d’aucune utilité : le Yoga du visage travaille la musculature profonde du faciès, tel que nous allons l’observer dans cet exemple d’exercice pour éliminer efficacement le double menton :

Nous avons un grand muscle, s’étirant des clavicules aux maxillaires, impliqué au niveau du relâchement du cou : c’est le muscle platysma. Rarement sollicité, il conduit à un engorgement désagréable sous la zone sous-mentonnière.

Vous allez commencez par vous détendre, réchauffez vos mains entre elles, et les poser délicatement sur votre visage. Ressentez la chaleur se diffuser, puis effectuer de grands mouvements de lissage sur l’ensemble de votre visage avec vos doigts joints : effet lifting immédiat !

Par la suite, laissez vos mains descendre en bas de votre visage.Entre le pouce et l’index, pincez avec douceur votre menton, trois à cinq fois, puis écarter vos petits pincements ( qui ne doivent en aucun cas être douloureux ) tout le long de votre ovale du visage jusqu’en dessous des oreilles.

Vous venez de travailler le muscle platysma, pour le tonifier et qu’il perde de son encombrement !

3 – Le Yoga du visage : une discipline complète

Le Yoga du Visage ne relève pas que du faciès. Il en constitue une grande partie évidemment, mais par ses origines de Hatha Yoga et de Yin Yoga, il concède aussi de grands développement personnel, physique et moral, comme la respiration alternée profonde pour gérer ses émotions, réveiller son énergie en cours de journée ou encore simplement, se détendre…

Vous aurez aussi l’occasion de connaître l’ayurvédique, les points d’acupuncture, les points d’acupression, qui sont des points énergétiques à stimuler en cas de certains problèmes : cela peut être la rate, le foie, le système respiratoire, des problèmes dermatologiques

Tous ont leur point de « réparation » par leur stimulation, que nous avons tendance à négliger, au même titre que le drainage lymphatique qui, pourtant, est nécessaire pour n’avoir aucun gonflement anormal au niveau du visage. Notamment, le drainage lymphatique permet un meilleur système immunitaire, en favorisant la circulation de la lymphe dans notre corps.