Comment surmonter le stress causé par une maladie paralysante ?

Vivre avec une maladie qui paralyse tout ou partie de votre corps n’est pas facile. Vous avez beaucoup de difficultés à vous déplacer et vous avez constamment besoin de l’aide d’une personne pour votre quotidien. Vous vous sentez toujours mal à l’aise lorsque vous allez demander un service à une autre personne, pour vous aider à vous déplacer. Il existe de nombreuses maladies qui paralysent les membres de notre corps, et les victimes de ces maladies n’ont pas d’autre choix que de se déplacer à l’aide d’un fauteuil roulant.

L’hémiplégie : une maladie spécifique paralysant le corps humain

L’hémiplégie est une maladie qui paralyse le bras, la jambe ou le tronc sur le seul côté du corps, elle peut aussi parfois être une déficience de la face. L’hémiplégie peut également toucher plusieurs parties du corps en même temps. Cette pathologie est principalement due par un accident vasculaire cérébral, ce qui a pour conséquence de provoquer de sérieux dysfonctionnements moteurs selon la gravité de la lésion et sa localisation. Il peut être également dû à une hémorragie cérébrale, une tumeur du cerveau, à la sclérose en plaques et le traumatisme crânien. Il faut savoir que le traitement de l’hémiplégie n’est pas un traitement unique. En effet, le patient reçoit des traitements en fonction de la cause de la maladie, c’est-à-dire que si un accident vasculaire cérébral est à l’origine de l’hémiplégie, le traitement va contenir des prescriptions traitant ainsi l’AVC. Il en est de même pour la sclérose ou la tumeur du cerveau. Dans tous les cas, le but du traitement sera principalement la rééducation des muscles paralysés.

Utiliser un fauteuil roulant électrique pour faciliter le déplacement

Le traitement d’une maladie paralysante comme l’hémiplégie nécessite beaucoup de temps et de patience. Le déplacement au quotidien est un vrai problème puisque le patient doit toujours avoir à sa disposition au moins une personne pour pousser son fauteuil roulant. La personne atteinte de cette maladie perd ainsi petit à petit son indépendance et son intimité. Tout cela peut causer du stress, et de la dépression au fil du temps, et ne fait qu’aggraver la situation du patient.

Pour éviter cette situation de dépendance permanente, utiliser un fauteuil roulant électrique pour faciliter les déplacements du patient est une bonne alternative. Étant à la fois léger et pliable, et ce, en un temps record, le fauteuil roulant électrique s’adapte aux conditions physiques de chaque malade, peu importe son âge. Vous trouverez sur le site http://www.acekare.com/ différents types de fauteuils roulants électriques faciles à transporter une fois qu’il est plié. Avec un fauteuil roulant électrique, les déplacements seront plus faciles puisque ce fauteuil ne nécessite aucun effort physique de votre part. Le moteur de ce fauteuil n’engendre pas de bruit perturbant et possède une grande autonomie. Enfin, ne pesant pas lourd et comportant deux roues de guidage, le fauteuil roulant électrique est facile à installer. Bref, en utilisant ce dispositif, le patient pourra retrouver le plaisir des promenades en famille sans avoir à fournir des efforts surhumains.