Tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation définitive

L’épilation définitive est la solution si vous cherchez à vous débarrasser de vos poils de jambes ou de bras une bonne fois pour toutes.

En finir avec la pilosité

Le problème avec les poils est qu’ils n’arrêtent jamais de pousser et quoi qu’on fasse on a toujours l’impression que c’est une histoire sans fin. Ce n’est pas qu’une impression parce que les poils du corps humain ne poussent pas tous en même temps. Ils croissent et meurent en trois phases qui ne sont pas simultanées. Ainsi, quand les uns sont en phase anagène, une autre partie est en phase catagène et une dernière partie est en phase télogène. Si on ne veut pas être sans cesse à l’affût de ces poils disgracieux qui apparaissent toujours au mauvais moment et mauvais endroit, l’épilation définitive au laser est une des meilleures solutions que nous offre la technologie contemporaine. C’est en phase anagène que les bulbes pileux sont très chargés en mélanine et c’est à ce moment-là que le rayon laser les atteint le plus efficacement.

Pour une épilation définitive efficace

Si l’épilation laser donne de très bons résultats, il faut néanmoins garder à l’esprit l’aspect physiologique de la pousse des poils, ce qui nécessite plusieurs séances sur une zone à épiler. Il faut également prendre en compte que, comme pour tout ce qui touche au corps humain, les résultats peuvent être différents selon les individus. Hommes ou femmes peuvent être épilés de manière définitive mais le résultat sera plus efficace et plus rapide selon la texture du poil, sa couleur, la nature de la peau et de la zone à traiter. Les lasers sont le plus performants sur un poil foncé et épais sur une peau claire. Entre ces deux extrêmes, toutes les nuances existent, mais en général on ne pratique pas une épilation au laser sur des poils blancs ou très blonds qui ont très peu de chances d’être ainsi éradiqués. Toutes les zones du corps peuvent être épilées au laser à l’exception des sourcils par mesure de précaution pour les yeux ou du fin duvet du visage afin de ne pas le stimuler. Pour ces zones le praticien recommande en général une épilation par lumière pulsée.

Pour une épilation définitive en toute sécurité

Bien que la technique d’épilation définitive au laser ne soit pas invasive, il convient néanmoins de prendre toutes les précautions nécessaires avant de s’engager dans un protocole. Le choix du centre de soins esthétiques à qui on va confier sa peau est certainement le moment le plus important. Il est facile de nos jours de se procurer toutes les infos sur l’épilation définitive à paris, alors il suffit de vérifier quelques paramètres pour se débarrasser de ses poils disgracieux en toute sérénité. Il faut tout d’abord savoir qu’en France seuls les diplômés en médecine sont habilités à manipuler le rayon laser. Dans un bon centre de soins esthétiques, le patient ou la patiente bénéficie d’un entretien préalable au cours duquel le praticien élimine toutes les contre-indications éventuelles ainsi que les risques d’allergies et fournit à son patient une information transparente sur les potentiels de résultats de l’épilation en fonction des caractéristiques de ses poils et de sa peau et du nombre de séances qu’il estime nécessaire pour en venir à bout.