On sublime nos jambes pour les faire passer à l’heure d’été

L’été approche à grands pas. Bientôt, nous aurons le plaisir de découvrir nos jolies gambettes. Mais au fait, ça ressemble à quoi de belles jambes ?

De belles jambes, ce sont des jambes sans défauts (ni poils, ni peaux mortes), joliment galbées et délicatement hâlées.

Oui mais voilà, suite à de longs mois d’hiver, vos jambes font grise mine. Pas de panique, nous vous livrons ici toutes les astuces essentielles qui vous permettront d’afficher des jambes sublimes cet été.

Le gommage

Après avoir passé de nombreux mois enfermées dans nos jeans, il est temps de prendre soin de nos jambes en leur offrant un bon gommage. Un gommage ou une exfoliation une à deux fois par semaine sous la douche permet d’éliminer les peaux mortes et de rendre la peau lisse et éclatante.

Il s’agit d’une étape essentielle dans le processus de mise en beauté des jambes, d’autant plus si vous souhaitez vous épiler.

En effet, une peau exfoliée la veille de votre épilation permettra une épilation plus efficace, mais elle permettra également d’éviter l’apparition de ces vilains poils incarnés si déplaisants.

Une épilation en douceur

Avec l’exfoliation, l’épilation est une étape capitale pour avoir de jolies jambes lisses et brillantes.

Parmi les différentes méthodes d’épilation actuellement sur le marché, il existe une poudre dépilatoire douce et efficace à base d’argile verte.

En effet, Dépile Argile est une solution dépilatoire idéale même pour les peaux les plus sensibles.

Il s’agit d’une texture douce et respectueuse de l’environnement qui permet une épilation rapide, indolore et efficace.

Sans oublier qu’une jambe bien épilée permet une meilleure absorption des agents hydratants dans l’épiderme.

Un maximum d’hydratation

Bien évidemment une peau douce et éclatante est une peau parfaitement hydratée. Ainsi l’hydratation agit à plusieurs niveaux.

D’une part, une bonne hydratation permet d’éviter l’effet peau de croco hautement disgracieux qui touche particulièrement la zone des jambes. Si les laits hydratants et les crèmes pour le corps suffisent à réconforter les peaux normales, les peaux assoiffées, quant à elles, nécessitent une application de beurre de karité, ou d’huile de coco afin de les nourrir en profondeur.

D’autre part, hydrater avec une huile (sèche ou végétale) permet de faire briller les jambes et de leur apporter une touche de glamour incroyable.

Enfin, il existe une solution ingénieuse qui consiste à combiner agents hydratants et actifs anti-repousse. Ce cosmétique ralentit la repousse du poil et rend vos jambes douces et satinées.

Une jolie couleur dorée

Alors oui, si l’on veut avoir des jambes hâlées dès le début de la saison estivale, il est possible d’accélérer le processus de bronzage en trichant un peu.

Afin d’obtenir une jolie couleur dorée, il existe de nombreuses solutions auto-bronzantes disponibles sous forme de crème, gel ou spray qui vous permettront d’obtenir un résultat instantané. Là encore, une peau parfaitement exfoliée et épilée permettra d’obtenir un résultat lisse et homogène.

Petit bonus supplémentaire : par un effet d’optique, le teint hâlé affine la silhouette, ainsi des jambes bronzées paraissent plus fines et plus galbées.

Un peu d’activité

De jolies jambes, c’est aussi des jambes fines et fuselées. Pour obtenir un tel résultat, il n’y a qu’une solution : pratiquer une activité régulière.

En effet, pour avoir des jambes fines et toniques la pratique d’une activité sportive régulière est essentielle. Pour cela, les sports les plus simples tels que la marche, le vélo ou encore la natation sont tout à fait adaptés.

Autre atout non négligeable, cela permet aussi d’avoir un impact sur l’apparition des varicosités et les varices. En effet, pratiquer un sport doux régulièrement, permet d’activer l’amorce du retour veineux et ainsi d’avoir de jolies jambes sans ces petits vaisseaux violacés inesthétiques.