Les vertus du soufre organique

Le soufre est un minéral et en premier c’est un élément listé sur la Table Périodique. C’est le quatrième élément le plus important dans le corps humain.

Seule la forme organique du soufre peut être bénéfique pour l’être humain, si le soufre a subi une transformation en sulfate par les végétaux. Cependant, les conditions de l’alimentation moderne ne permettent pas, même en cas de régime équilibré, d’apporter tout le soufre nécessaire à la santé. Il existe tout de même des vertus du soufre organique.

 

Sur quel niveau agit le soufre organique ?

Le soufre organique est sans odeur particulière et a un goût légèrement amer. Entièrement naturel, il peut être directement absorbé par l’organisme pour une action rapide. Il agit au niveau physiologique sur les douleurs articulaires, les problèmes de peau (acné, eczéma, démangeaisons), la chute de cheveux, la constipation chronique, la détoxification progressive et régénération du foie et des intestins, et renforce la vitalité générale en cas de fatigue chronique, dépression, fibromyalgie.

Santé et bien-être

Votre corps peut être affaibli par le manque de fer ou de magnésium, mais il peut également être affaibli par le manque de soufre. Et depuis l’introduction des engrais chimiques dans l’agriculture moderne, le soufre n’est pratiquement plus présent dans notre assiette.

L’action du soufre organique sur le système immunitaire en fait un remarquable allié dans la lutte ou la prévention des maladies chroniques. En particulier, il va augmenter la production de glutathion dans l’organisme. Le glutathion, fruit de trois acides aminés et en particulier de la cystéine issue du soufre, représente l’un des antioxydants les plus puissants qui soient. Le fait de produire du glutathion va considérablement renforcer la défense immunitaire de l’organisme et le permettre de lutter plus adéquatement contre les maladies chroniques.

Le soufre organique favorise la santé, le bien-être et la vitalité par une production d’énergie au niveau cellulaire et encourage le métabolisme cellulaire.

De nombreux témoignages confirment qu’avec le soufre organique l’organisme est plus léger, l’esprit est plus serein, on a davantage de dynamisme et d’énergie pour affronter les difficultés. Les sportifs trouveront également qu’avec le soufre organique, l’exercice peut durer plus longtemps sans générer de douleur.

Source de beauté

Le soufre organiquea longtemps été considéré comme une source de beauté pour la peau, de santé pour les cheveux et de solidité pour les ongles. Le collagène est un composant essentiel de la peau alors que la kératine va constituer les cheveux et les ongles.

Le soufre est un précurseur essentiel des protéines que sont le collagène et la kératine. Le fait d’absorber du soufre organique va permettre à la peau de se régénérer et même de cicatriser plus rapidement, mais également d’être moins sensible au soleil ou aux affections cutanées (mycoses, champignons, boutons).

L’absorption du soufre organique va également permettre de retrouver une réelle solidité des ongles; enfin, les cheveux seront plus épais, plus denses, plus résistants, et l’apparition des cheveux gris tendra à ralentir.

 

Efficacité au niveau de la douleur

Des observations cliniques ont été effectuées et font état de l’efficacité du soufre organique concernant la douleur par :

  • une action anti-inflammatoire
  • la capacité à assouplir le tissu cicatriciel
  • l’aptitude à augmenter le flux sanguin et à dilater les vaisseaux sanguins, ce qui permet d’acheminer l’oxygène et les nutriments plus rapidement
  • la capacité à réduire le spasme musculaire
  • la capacité à rendre la membrane cellulaire davantage perméable, donc plus grande efficacité des antidouleurs naturellement produits par le corps.