Comment se débarrasser de la cellulite ?

La cellulite est un problème qui touche une grande partie de la population féminine. Il est très facile de l’obtenir, mais une fois installée, elle vous donne du fil à retordre.

 On a tort de penser qu’il n’est pas possible de s’en débarrasser. C’est tout à fait possible, mais carrément difficile. Mais il ne faut jamais baisser les bras !

Avec de bonnes habitudes et de bons gestes, vous réussirez sûrement ! Voici quelques astuces bien notées.

se débarrasser de la cellulite

Le débarras de la cellulite se joue dans l’assiette !

Inutile de s’attarder sur le sujet, les cellulites s’obtiennent à la suite d’une mauvaise alimentation. Ainsi, la règle de base est de revoir le contenu de son assiette. Tout d’abord, commencez par bannir le sucre. Étant l’ennemi numéro 1 des personnes qui luttent contre l’obésité, il n’a pas sa place dans votre vie, à moins qu’il ne s’agisse de fruits. Par exemple, cédez la place à une compote maison et chassez la confiture. On oublie le pain blanc en faveur du vrai levain.

Ensuite, diminuez autant que possible les calories. Mais si vous n’avez pas de poids à perdre, seulement des cellulites à se débarrasser, le conseil est de diviser votre ration de féculents en deux. Faites de même avec les fromages cuits et à pâtes qui seront remplacés par du fromage frais ou des yaourts allégés.

En revanche, l’apport en oméga 3 est à augmenter. Ainsi, vous pourrez abuser du soja, qui est également une source inépuisable de protéines végétales. On vous conseille également de privilégier notamment les huiles de colza ou les noix pour vos préparations culinaires.

Le sport reste le meilleur allié !

On ne le répètera jamais assez, la pratique régulière d’une activité sportive est bonne aussi bien pour la santé physique que mentale. Vous serez ravi d’apprendre qu’elle vous aiderait également à vous débarrasser de vos cellulites. Mais ici, on privilégie surtout le sport anti-caption. Le concept consiste à tonifier les muscles dans l’optique de retendre la peau arrimée en surface. En guise de résultat, vous obtiendrez une peau parfaitement lisse et galbée. Et même s’il y a des cellules graisseuses, personne ne s’en remarquera.

Ceci étant dit, il y a des sports à privilégier et d’autres proscrits. Par exemple, les activités qui consistent à piétiner et sautiller ne sont pas les meilleures, comme le tennis, l’équitation et le jogging. La raison est bien simple, elles donnent des chocs qui ne sont pas bons pour la circulation veineuse.

De ce fait, on préfère plutôt s’adonner à des exercices de gainage que vous allez effectuer idéalement une ou deux fois par semaine. Aussi, les sports dans l’eau sont de mise, car ils permettent de muscler et de lisser la peau tout en évitant la rétention d’eau. Sachez que ces activités permettent également de stimuler le système lymphatique.

Tester les nouvelles technologies

Aujourd’hui, on peut compter sur la technologie nouvelle pour relâcher la peau et diminuer par la même occasion l’excès des graisses. On trouve d’ailleurs plusieurs centres spécialisés qui proposent des séances pour améliorer le drainage grâce à l’aide des machines de nouvelles générations. On parle aussi de techniques de stimulation cellulaire.

Comme nous l’explique ce centre de stimulation cellulaire à Chalon-sur-Saône, différentes techniques de stimulation permettraient d’évacuer les cellulites. Pour cela, on peut faire recours aux infrarouges ou à la radiofréquence ou bien aux deux mêmes temps. En atteignant les graisses superficielles, l’effet de la radiofréquence stimule le drainage ainsi que la circulation sanguine.

D’ailleurs, cette pratique est indolore ! Si vous avez tout fait pour vous débarrasser de vos cellulites en vain, celle-ci est peut-être la solution.