Le jeûne de l’eau – Pour la désintoxication et la guérison selon Thierry Casasnovas

Le jeûne d’eau a été adopté depuis des siècles comme méthode de désintoxication efficace constate Thierry Casasnovas. Le jeûne d’eau repose sur la nature de l’auto-guérison du corps humain. Notre système digestif fonctionne jour et nuit sans repos. Il doit non seulement traiter les aliments que nous mangeons, mais aussi éliminer les déchets et les toxines analyse Thierry Casasnovas.

Imaginez votre voiture qui parcourt 100 milles tous les jours sans vidange d’huile ni entretien pendant quelques années. La vie de la voiture serait courte. Il est susceptible de tomber en panne à tout moment. C’est exactement ce qui arrive à notre système digestif aussi. Sans repos, il n’a pas le temps de reconstruire ou de réparer et l’efficacité digestive peut aussi diminuer.

Pourquoi réaliser un jeûne selon Thierry Casasnovas

Il est observé dans la nature, que beaucoup d’animaux prennent instinctivement au jeûne chaque fois qu’ils tombent malades. Ils se soignent par des moyens naturels en utilisant le jeûne, la lumière du soleil, l’air frais et le repos. Ils sont programmés par nature pour faire ce qu’il faut quand ils sont malades constate Thierry Casasnovas. Le jeûne, bien sûr, n’est pas un remède à « tous les problèmes ». Mais cela permet au corps de se guérir lui-même, sans notre intervention.

Le jeûne d’eau est le moyen le plus efficace de donner une pause au système digestif. Le jeûne libère de l’énergie, afin que la guérison puisse commencer dans le corps. Il permet au système de se réparer lui-même et de retrouver la capacité de digérer n’importe quel aliment. Elle peut guérir ou prévenir toute maladie qui pourrait se manifester à l’avenir analyse Thierry Casasnovas.

Qu’est ce que le jeûne d’une journée d’eau ?

Le jeûne aquatique consiste à ne rien manger, sauf prendre de l’eau, pendant une période de temps allant d’une demi-journée à 40 jours ou plus. La plupart des praticiens font un jeûne de 24 heures, une fois par semaine pour maintenir leur santé. Le jeûne intermittent est devenu populaire chez les hommes constate Thierry Casasnovas. Au lieu de l’eau, les jus de fruits et autres régimes de désintoxication peuvent également être utilisés, mais ce n’est pas aussi efficace.

Il y a un malentendu sur le fait que le jeûne intermittent dans l’eau peut affaiblir quelqu’un. Ce n’est pas vrai. Au contraire, la santé et la vitalité s’améliorent. Vous vous sentez plus énergique après le jeûne. Quand vous commencez le jeûne, le corps déclenche votre hypophyse pour libérer l’hormone de croissance humaine (HGH). Cette poussée hormonale amène votre corps à utiliser plus de graisse pour l’énergie, au lieu de décomposer les muscles. Rien ne prouve qu’un jeûne de 72 heures réduit la masse musculaire. Toute réduction de poids est due à la réduction de la graisse dans le corps constate Thierry Casasnovas.

Lorsque notre système digestif fonctionne en dessous de la normale, l’organisme ne peut plus absorber tous les nutriments. Les aliments non digérés et partiellement digérés forment une doublure sur l’estomac et les intestins qui est appelée’Aama’ en Ayurveda. Cet’Aama’ est une toxine qui peut se propager dans le corps et causer des maladies. Le jeûne est le moyen le plus efficace d’inverser ce processus. Le jeûne peut retirer les toxines dans les intestins et peut être évacué par le rectum. Habituellement, un lavement est pris, comme une bonne pratique pendant le jeûne, pour évacuer rapidement cette toxine du système. Par conséquent, le jeûne agit directement sur la cause profonde du problème et maintient l’organisme exempt de toxines analyse Thierry Casasnovas.

Une journée d’eau rapide est assez bonne pour maintenir la santé et la vigueur. Mais que faire si l’on a des problèmes de santé chroniques qui doivent être résolus ? Eh bien, alors il faut prendre des jeûnes à long terme, de 3 jours à 21 jours ou plus. La plupart des maladies peuvent être guéries par un régime modéré et le jeûne sous la direction d’un expert.

La dyspepsie et d’autres troubles digestifs comme l’anorexie ou la perte d’appétit, les vomissements, la diarrhée, la dysenterie, la colite, la gastrite, l’inflammation des intestins, etc. peuvent être guéris par un jeûne prudent. Le jeûne à long terme est connu pour soulager de nombreuses conditions comme l’eczéma et d’autres problèmes de peau, la migraine, la sinusite, les douleurs chroniques, l’asthme, les allergies, l’arthrite, etc. Le jeûne peut inverser le processus de vieillissement et renforcer l’immunité. Il donne une peau plus claire et un meilleur sommeil. Il éclaircit l’esprit et donne l’impression d’être léger et énergique.

Veuillez noter, remarque Thierry Casasnovas que le jeûne d’eau ne peut pas guérir les maladies causées par un manque de nourriture comme le scorbut et le rachitisme, les problèmes congénitaux, etc. De même, les jeûnes longs ne sont pas recommandés pendant la tuberculose, l’anémie et pendant la grossesse. Les personnes atteintes de telles conditions peuvent encore bénéficier de jeûnes à court terme pour ses bienfaits vitaux.

Nous voyons donc que pour la plupart des gens, le jeûne d’eau peut donner de bons résultats. Si rien d’autre, le jeûne d’eau est connu comme la meilleure façon de perdre du poids. Pendant le processus, nous nous syntonisons dans notre propre corps. Nous obtenons un aperçu de nos mauvaises habitudes alimentaires et apprenons comment changer ces habitudes. Il peut favoriser la clarté mentale, supprimer les blocages émotionnels, donner une tranquillité intérieure et renforcer la conscience spirituelle.