Comment prévenir et lutter contre le cancer ?

Le cancer est le principal facteur de décès prématuré. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de prévenir le cancer ou détecter une tumeur très tôt, et ainsi augmenter ses chances d’en guérir. Cet article met en exergue l’efficacité de l’approche Beljanski.

Zoom sur l’approche Beljanski

Le Dr Mirko Beljanski, pionnier de la médecine environnementale, est à la fois un biologiste et un biochimiste. Il est connu pour avoir trouvé un moyen naturel d’éliminer les cellules cancéreuses, tout en conservant les cellules saines. Il a ainsi fait la distinction fondamentale entre un ADN sain et un ADN cancéreux. Concrètement, les travaux de Beljanski sont axés sur le lien de causalité entre une exposition à des agents cancérigènes au sein de l’environnement et le cancer. Il ouvre ainsi une voie de recherche prometteuse dans la lutte contre le cancer, via un traitement naturel. En clair, il recherche des molécules naturelles qui réduisent l’ouverture et la reproduction du cancer dans l’ADN. Dans cette perspective, il a mis en place un test biochimique appelé Oncotest. Celui-ci consiste à sélectionner des extraits de plantes capables de reconnaître l’ADN cancéreux.

C’est un fait, l’ADN cancéreux, exposé à des substances cancérigènes, se propage plus rapidement que l’ADN normal. Lorsque l’ADN est déstabilisé, les liaisons hydrogène ne parviennent plus à stabiliser les deux brins. En d’autres mots, les cellules cancéreuses deviennent plus agressives après une exposition répétée à des agents cancérigènes. C’est à la suite de ces observations que l’« Oncotest » fut développé par le Dr Mirko Beljanski. Ce test biochimique lui a permis de sélectionner des substances naturelles anticancéreuses. Et pour aller encore plus loin, la méthode Oncotest a permis de prouver qu’une substance renferme des propriétés cancérigènes, sans être un agent mutagène.

Lutte contre le cancer via une approche naturelle

Les produits utilisés habituellement en thérapie anticancéreuse anéantissent ou désactivent les cellules, saines ou cancéreuses, en division rapide. En revanche, Pao pereira (Pau pereira) et Rauwolfia vomitoria ont des effets sélectifs contre diverses cellules cancéreuses in vitro, y compris la thyroïde, le foie, le sein et le cerveau. Ces remèdes naturels se sont ainsi révélés efficaces pour éliminer les cellules cancéreuses. Effectivement, ces extraits ne pénètrent pas dans les cellules saines ou normales. De plus, ils ne manifestent aucun effet secondaire significatif. En clair, des recherches récentes ont confirmé les activités du Pao pereira (Pau pereira) ou du Rauwolfia vomitoria sur les cellules cancéreuses de la prostate, des ovaires, du pancréas et du côlon.

Le Dr Beljanski a réalisé de nombreuses études en rapport avec ces deux extraits. Par exemple, l’extrait de Pao pereira (PB 100) peut désactiver seize différentes sortes de lignées cellulaires cancéreuses, et par la même occasion, renforcer les anticorps. Aussi, il a confirmé que les extraits de Pao pereira (Pau pereira) et/ou de Rauwolfia vomitoria anéantissent, seuls ou avec l’aide de la chimiothérapie, les cellules cancéreuses. La toxicité sur le développement des cellules saines est d’autant plus minime. D’ailleurs, la Fondation Beljanski a parrainé la plupart de ces études, en partenariat avec les institutions académiques ayant mené les recherches.