Comment choisir des couches sans risque pour la santé de bébé ?

S’occuper de nos bébés n’est pas une tâche facile, lorsqu’il s’agit de mettre ses couches.

Le choix d’une couche est une étape primordiale que les parents ne doivent pas prendre à la légère. Il faut qu’ils fassent très attention à la qualité qui est mise sur le marché afin qu’il n’y ait aucun risque sur la santé de leurs bébés.

Dès lors, nous allons vous détailler dans cet article, comment choisir les couches sans risque pour la santé de votre bébé.

Choisir couches santé bébé

Ce que vous devez savoir avant de choisir une couche

Une étude publiée par le magazine 60 Millions de consommateurs a révélé que certaines marques contiennent en effet des substances toxiques détectées dans la composition des couches et qui sont considérées « cancérogènes ». Il en existe beaucoup sur le marché, même si elles ont été testées dermatologiquement.

La peau des bébés est très sensible et ces substances jugées toxiques peuvent provoquer des irritations au niveau de leurs fesses. Si cela arrive, vous devez consulter un pédiatre et ce dernier va l’examiner s’il a besoin des soins particuliers ou bien s’il nécessite une intervention médicale urgente, ce qui est présent dans des cas rares.

Cette étude a montré que même les couches jetables bio ne sont pas composées de matières naturelles à 100 % et génèrent un énorme coût additionnel. Donc, il faut être très vigilant avant d’acheter des couches, bien vérifier les étiquettes qui présentent des informations importantes relatives aux couches, afin de ne pas nuire à la santé de votre bébé.

Opter pour des couches lavables

Les couches lavables, c’est ce qui a le mieux, à la fois pour la peau de votre bébé et également pour votre porte-monnaie. C’est ce qui est le mieux aussi pour la planète. Les avantages de l’utilisation des couches lavables sont nombreux.

Elles ne sont pas polluantes et ne contiennent pas de produits toxiques. En les utilisant, vous contribuez à la protection de l’environnement. Vous allez constater aussi au niveau du prix et du nombre. Côté prix, les couches lavables sont moins chères que les couches jetables vendues dans les supermarchés.

Sur le nombre, il vous suffit tout simplement d’utiliser entre 10 à 15 couches par jour et qui sont faciles à laver. Vous verrez que vous n’aurez pas trop de dépenses en achetant ces couches, car plus c’est économique, plus votre bébé sera en bonne santé.

Les couches lavables sont beaucoup plus pratiques que les autres couches. Après chaque utilisation, vous appliquez un petit lavage et ensuite, quand elle est séchée, vous n’allez qu’à la reprendre pour une réutilisation parfaite.

Se tourner vers un abonnement aux couches

L’idée du concept de l’abonnement aux couches est un atout majeur pour les parents qui ont plus de responsabilités dans leur vie. Si vous choisissez des couches lavables, il suffit juste que vous vous abonnez auprès des différents distributeurs et qu’ils font la livraison chez vous.

Vous faites votre commande en ligne, en prenant par exemple une quantité assez importante et suffisante pour votre bébé, et le reste sera joué. Vous pouvez également fixer la périodicité de livraison qui vous convient afin que vous puissiez calculer le nombre de couches que vous voulez pour une période précise.

L’avantage, c’est qu’il y a une souplesse du service améliorée et que l’abonnement ne nécessite pas un engagement. Vous aurez l’occasion de vous désabonner à tout moment, quand votre petit bébé n’a plus besoin de couche. Ce système vous facilite la vie, car il permet d’offrir une grande disponibilité au quotidien.