Ce que vous devez faire avant votre traitement d’épilation au laser

Si vous partez en vacances ou si vous avez une occasion spéciale à venir, vous pensez peut-être à vous débarrasser de ces poils qui vous empêchent d’avoir un corps lisse et soyeux que vous pouvez exhiber. Si c’est le cas, vous avez probablement remarqué que l’épilation au laser à Paris est la meilleure option pour une épilation permanente, car elle est bien plus efficace que l’épilation à la cire ou le rasage, sans compter qu’elle est moins coûteuse à long terme. Avant de prendre le téléphone ou l’ordinateur portable pour vous inscrire dans la clinique la plus proche, voici quelques informations à connaître.

1. Trouvez la bonne clinique pour une épilation au laser

Il est extrêmement important de trouver la bonne clinique pour votre épilation au laser à Paris. Une clinique réputée, dotée de thérapeutes qualifiés et des dernières technologies, réduira vos chances de vivre une mauvaise expérience en matière d’épilation au laser. Cela vous permettra de vous assurer que la qualité des soins que vous recevez est conforme à des normes élevées.

Une bonne clinique insistera pour avoir une consultation avec vous avant le traitement. Si votre clinique ne le fait pas, n’allez pas au rendez-vous. Il est essentiel que vous ayez une consultation préalable pour discuter de vos antécédents médicaux (y compris les médicaments que vous prenez et qui peuvent avoir un impact sur les résultats du traitement ou augmenter le risque d’effets secondaires), de vos objectifs et de votre aptitude (comme le type de peau et le teint), ainsi que de toute question que vous pourriez avoir.

2. Faites un test épicutané

Comme pour la consultation, il est impératif de procéder à un test épicutané avant l’épilation au laser à Paris, et chaque clinique devrait le faire avant de vous inscrire pour le traitement. Il indiquera si vous êtes susceptible de faire une réaction au traitement et révélera si votre peau est sensible. Cela permettra à votre spécialiste de déterminer si vous êtes apte à recevoir le traitement et d’établir le plan d’action le plus approprié pour votre peau.

3. Organisez le rendez-vous en fonction de votre emploi du temps

Ce point peut sembler évident, mais vous devez tenir compte de certains éléments lorsque vous fixez un rendez-vous pour vos séances d’épilation au laser à Paris. Certaines zones du corps mettront plus de temps que d’autres à s’épiler – par exemple, les aisselles ne prendront pas autant de temps que les jambes. S’il est possible d’organiser une séance rapide pendant votre pause déjeuner, vous devrez peut-être planifier en conséquence pour les travaux plus importants.

En outre, si la meilleure clinique d’épilation au laser doit s’assurer que vous ne ressentez qu’un minimum d’inconfort pendant et après votre séance, et qu’elle utilise une technologie de la plus haute qualité, vous devez tout de même penser à votre sensibilité à différents moments de la journée et du mois. Pour les femmes, la « période du mois » vous rendra plus sensible, ce n’est donc peut-être pas le meilleur moment pour une épilation au laser à Paris.

Des produits tels que la caféine peuvent également augmenter la sensibilité, ce qui signifie qu’il peut être judicieux de ne pas prendre votre café au lait du matin ce jour-là. Si vous portez des vêtements serrés pour le travail, ou certains matériaux irritables, il est probablement préférable de prendre rendez-vous le week-end, car vous devez avoir une tenue qui permette à votre peau de respirer par la suite pour éviter toute irritation.

4. Évitez les produits de soin de la peau

Pour que l’épilation au laser à Paris fonctionne, votre peau doit être exempte de produits tels que les cosmétiques, les lotions et les crèmes. L’un des produits que vous devez absolument éviter est le bronzage, qu’il soit naturel ou en bouteille. Pendant au moins quatre semaines avant le rendez-vous, vous devrez éviter les produits autobronzants. Un bronzage naturel ou artificiel peut augmenter le risque d’effets secondaires de l’épilation au laser, notamment un éclaircissement de la peau, des cloques et des brûlures. Cela peut également avoir un impact sur le résultat global de la procédure.