Tout quitter et partir vivre à Moorea

Marre du quotidien monotone, besoin de liberté, de sortir de sa zone de confort ? Ce sont autant de sentiments de plus en plus partagés. Partir vivre sur une île idyllique ce n’est pas un pari fou, cela s’étudie pour devenir un réel projet de vie.

Tout quitter et partir vivre sur une île

Qui n’a jamais rêvé de tout quitter pour partir vivre à Moorea ? La Polynésie, ses lagons, ses cocotiers, c’est ça aussi la France ! Après tout, que vous fassiez partie de la jeune génération ou que vous soyez en pleine crise de la quarantaine, il n’y a pas de bon moment pour se réinventer.

Moorea c’est l’expatriation la plus simple d’accès pour les français : pas besoin de visa, même langue, même monnaie (l’euro est une des 2 monnaies officielles).

Comment s’expatrier sur une île paradisiaque ?

Regardez les offres d’emplois, il est fort probable que votre emploi actuel puisse être exercé ailleurs.

Économisez, réduisez vos dépenses quotidiennes grâce à la colocation. Cuisinez vous-même, optez pour des sorties non payantes (balades entre amis), ainsi vous pourrez vous offrir rapidement un billet d’avion.

Interrogez, il y en a d’autres qui l’on fait. De nombreux blogs, chaines YouTube ou réseaux sociaux relatent ces expériences dont vous pouvez vous inspirer.

À lire aussi :

Le marché immobilier à Moorea