Soins des yeux pour éviter le port de lunette corrective ?

Les yeux sont des organes très sensibles. Ils risquent leur bonne santé à des petites erreurs dans nos habitudes. C’est pourquoi, on doit leur accorder juste un peu plus de notre attention pour en prendre soin. Pour vous aider à mieux comprendre ses soins, voici au suivant les détails :

Faites régulièrement de l’exercice.

Faire de l’exercice régulièrement peut aider à prévenir des maladies comme le diabète, l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie, qui peuvent toutes entraîner des problèmes oculaires chroniques susceptibles d’endommager votre vision. Il ne s’agit pas de sports intenses comme des professionnels. Uniquement des exerceriez permettant au corps de bruler les graisses, de faire circuler le sang, et notamment d’éliminer les poissons par la sueur.

Portez des lunettes de soleil pour bloquer les rayons UVA et UVB.

L’exposition au soleil peut endommager votre vue et augmenter votre risque de développer des cataractes, une dégénérescence maculaire liée à l’âge, une inflammation de la cornée kératite ou des excroissances cornéennes, comme la ptérygie et la pingéculie.

Limitez votre exposition aux écrans numériques.

Les écrans numériques sont devenus des véritables alliés pour les jeunes et toutes personnes encore en activités professionnelles. Ils sont même imposés dans notre quotidien. Pourtant, ils demandent beaucoup trop d’efforts à nos yeux. Ils vont surement fatiguer les nerfs oculaires sans des mesures sérieuses. C’est pourquoi, il est important de limiter l’usage des écrans numériques, effectuer des exercices d’aérations des yeux, et dormir comme il faut. Les ondes de lumière bleue à haute énergie émettent par ses écrans peuvent endommager vos yeux à la longue. Il est utile de maintenir l’écran de votre ordinateur à une distance de 20 à 24 pouces de vos yeux et de régler l’éclairage pour minimiser les reflets. Comme nous clignons moins des yeux lorsque nous regardons un écran, il est important de faire un effort conscient pour cligner souvent des yeux. Enfin, reposez vos yeux en faisant une pause toutes les 20 minutes et en fixant un objet situé à 20 pieds pendant 20 secondes.

Lavez vos mains avant de toucher vos yeux.

Ce conseil est important pour tout le monde, mais surtout pour les porteurs de lentilles de contact. Avant de toucher vos yeux, vous devez vous laver les mains avec un savon doux et les sécher avec une serviette non pelucheuse. En effet, les germes et les bactéries introduits dans vos yeux par vos doigts peuvent provoquer des infections oculaires comme la conjonctivite et même introduire des virus du rhume et de la grippe dans votre organisme.

Portez des lunettes de sécurité, même pour les tâches les plus simples.

Même si vous ne vous considérez pas comme un bricoleur et que vous n’aimez pas votre apparence avec des lunettes de sécurité, ne risquez pas votre vue en omettant de porter des lunettes de protection pour les projets de bricolage, aussi petits soient-ils. Les accidents oculaires au cours des travails simple peut arriver à tout moment, comme accrocher un tableau, et dont un morceau de clou ou de cadre se casse et finit dans l’œil.

Arrêtez de fumer

Parmi les nombreuses façons dont le tabagisme nuit à votre santé, il endommage également les vaisseaux sanguins qui fournissent du sang et des nutriments à votre nerf optique. Le tabagisme augmente également vos chances de développer des cataractes et une dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Passez un examen de la vue avec dilatation tous les deux ans.

Pour les examens, trouver une assurance de bonne qualité en passant par un comparateur mutuelle. Les assurances oculaires recommandent à tous les adultes âgés de 18 à 60 ans de consulter leur ophtalmologiste pour passer un examen complet de la vue au moins tous les deux ans. C’est très important car certaines maladies oculaires ne présentent pas de signes avant ces âges. Prendre soin de ses yeux n’est pas si compliqué et nombre de ces habitudes sont importantes pour votre santé générale. Une vie entière de bonne vision ne vaut – elle pas d’aussi petites prévention ?