Se faire masser dans un institut – les six choses à savoir

Une séance de massage pour se relaxer ou traiter un problème particulier fait toujours du bien. Il faut se préparer à l’avance pour profiter des bienfaits de ce moment de tendresse.

Massage en institut – quel soin choisir ?

Les massages les plus populaires proposés par les instituts de massage sont le massage californien, le massage thaï, le massage suédois, le massage thérapeutique, la réflexologie et le drainage lymphatique. Si vous vous rendez dans un salon massage erotique paris 17, d’autres soins y sont aussi proposés. Pour savoir quel type de massage vous convient, n’hésitez pas à préciser vos besoins au massothérapeute. Il est le mieux placé pour vous indiquer le massage qui vous convient le mieux.

Quel massage choisir pour se relaxer ou pour soulager les douleurs musculaires ?

Tous les massages procurent de la détente et une relaxation. Toutefois, si vous êtes stressé, anxieux ou déprimé, le massage suédois est plus approprié. Vous souffrez de douleurs musculaires, de douleurs au dos ou encore des migraines ? Le drainage lymphatique, la réflexologie ou le massage thérapeutique sont ceux qui vous conviennent les mieux.

Se faire masser en institut – Comment se préparer ?

Il n’existe aucune préparation particulière avant de se rendre dans un salon de massage. Néanmoins, les experts recommandent de manger léger et de se détendre avant la séance pour se concentrer sur ses bienfaits. Après la séance de massage, il est aussi préférable de boire beaucoup d’eau afin de booster ses bienfaits.

Que faire s’il s’agit d’un premier rendez-vous dans un salon de massage ?

Si vous venez pour la première fois dans l’institut de massage de votre choix, vous devez en parler à votre massothérapeute. Vous devez remplir un bilan de santé avant la séance. Les soins proposés par la masseuse en dépendent. N’oubliez pas que vous pouvez choisir de se faire masser par une masseuse ou un masseur.

Combien de temps dure une séance de massage ?

Dans tous les salons de massage, la séance se déroule dans le même processus. À votre arrivée, un professionnel vous accueille et vous fait remplir un bilan de santé. La masseuse ou le masseur vous demandera ensuite de prendre une douche. Avec ou sans sous-vêtements, selon votre préférence et le type de massage que vous préférez, la masseuse vous demandera de vous coucher sur le dos ou le ventre, sur la table de massage, le lit ou le futon. Avant de procéder au massage proprement dit, le patient est invité à effectuer un exercice de respiration. Une fois la séance terminée, la masseuse vous réveille tranquillement et vous invite à vous lever doucement, à vous étirer et vous rhabiller. La séance de massage dure entre 30 et 60 minutes.

Quand est-ce que le praticien masse les seins, les fesses et les zones érogènes ?

Tout dépend de la technique de massage que vous choisissez. S’il s’agit d’un massage naturiste ou d’un massage érotique, la masseuse ou le masseur masse les fesses, les seins et les parties génitales. Pour les autres techniques de massage, le praticien peut aussi toucher les fesses si le client souffre d’une douleur au niveau du nerf sciatique. Dans tous les cas, vous avez le droit de dire au praticien si le fait de se faire masser sur certaines parties de votre corps vous met mal à l’aise.