Pourquoi proposer des séances de yoga en entreprise ?

Très tendance depuis quelque temps, le yoga en entreprise attire l’attention. Des grandes enseignes aux petites start-ups, tout le monde s’y met. Il faut dire que ce genre de pratique propose de nombreux avantages aussi bien à la société en elle-même qu’au salarié. Focus.

Assurer le bien-être de vos employés

Le yoga en entreprise obéit à la même thématique que les séances de méditation classique. Le principe est simple : assurer le bien-être de ceux qui participent, en l’occurrence ici les employés. Par groupe de 5 à 10 personnes, le yoga en entreprise utilise également les mêmes exercices de respiration. En se basant sur certains canaux, on peut en effet minimiser le stress et par la même occasion traiter ses effets psychologiques et physiques.

Prendre soin de ses employés est devenu un must ces derniers temps. Il semble en effet que les employeurs se soient rendu compte que le bon développement de leur entreprise dépend de ce fait. Exit donc les pressions omniprésentes. Les grands dirigeants proposent un large panel de facilité pour ses salariés : cafétéria sur place, salle de repos, voire même des salles de massage, etc. À ces tendances sont venues s’ajouter les séances de yoga. Ils vont même jusqu’à engager des maitres yogis pour des séances régulières dans l’enceinte du bâtiment. Néanmoins, il importe de le souligner, la présence n’est pas obligatoire. C’est d’autant plus vrai que généralement, les yogas en entreprise prennent sur votre temps de pause. Cependant, si vous souhaitez vous initiez ou que vous êtes déjà un véritable férus, ce peut être une aubaine. Au moins, vous n’aurez plus à payer un abonnement dans un centre de bien-être pour suivre des cours.

Des impacts sur la vie de la société

Le yoga en entreprise a des impacts sur la vie de la société. Entre autres, un salarié qui sent bien dans sa peau sera plus productif. Il vous permettra d’avoir un plus grand chiffre d’affaires à la fin de l’année d’exercice. En outre, le yoga permet de retrouver une certaine confiance en soi.  Pour les postes à responsabilité, voire pour les négociations en tout genre, ce peut être pratique.

Des séances régulières vous permettent aussi de limiter les demandes de congés maladies. Les risques de burn-out sont minimisés, mais ce ne sont pas les seuls. Vu les exercices proposés, le yoga aide à avoir une meilleure posture physique. C’est une alternative de choix pour lutter contre les maux de dos. Et comme le calme sera le mot d’ordre pendant la séance, les salariés seront moins sujets aux migraines.

C’est une activité détente à part entière. Il aide à s’évader de manière express de la pression au travail, le tout en restant joignable et disponible. En d’autres termes, le yoga en entreprise vous aide à faire tourner quasi en permanence votre entreprise. Ce qui donnera d’ailleurs du fil à retordre à vos concurrents et vous aidera à assoir votre notoriété sur le marché. Comme quoi, il n’y a pas que le référencement et le marketing virtuel qui comptent.