Les différents types d’art divinatoire

L’art divinatoire est un fait irrationnel, qui consiste à interpréter des signes, selon les techniques utilisées.

Selon les croyances, cette pratique vient de Dieu ou de l’Univers.

Elle sert à éclairer et à guider le consultant, mais aussi à décrypter le passé et le présent, et prédire le futur.

Cet art est ouvert à tout le monde.

Si vous envisagez d’y aller, alors voici les différents types d’art existants.

L’astrologie

L’astrologie est l’un des arts divinatoires les plus répandus, notamment dans l’ésotérisme et de la magie. Il s’agit d’une étude du ciel et des astres célestes, particulièrement les étoiles et les planètes.

Science datant de l’antiquité, les Mayas, les Indiens, les Grecs et les Chinois ont leur propre système d’astrologie. Celui auquel vous vous confrontez le plus est sans doute celui qui parle des douze signes du zodiaque.

Cette discipline permet de guider une personne vers sa destinée. En fait, avec elle, il est possible d’expliquer les raisons d’une situation particulière.

À partir de la position des astres et de votre thème natal, votre personnalité et vos caractères peuvent être définis. Aussi, les mouvements des astres et des planètes peuvent influencer les actions de chaque individu sur terre.

Les runes divinatoires

Avant, la civilisation nordique utilisait peu l’écriture, et avait la tendance d’utiliser beaucoup de bois. Et malheureusement, il ne reste que peu d’informations au sujet de ce grand peuple.

D’ailleurs, comme art divinatoire, ces peuples ont appliqué les runes divinatoires. Cet art est mentionné dans le plus grand recueil de légendes des Vikings, un livre appelé « l’Edda poétique ».

Les sages des clans lançaient des bouts d’os et de bois gravés avec des lettres composant leur alphabet runique.

Il faut noter que chaque rune a un sens bien précis qui peut vous envoyer des messages. Par ailleurs, il faut laisser le hasard les agencer comme il le faut.

La pendule divinatoire

La pendule divinatoire est également l’un des plus réputés de ces arts. La technique sert de canal d’échange entre une personne et ses guides spirituels.

Plusieurs personnes recourent à l’aide de cet art, notamment dans les situations suivantes :

  • la recherche d’un disparu ;
  • la recherche d’un objet ;
  • la prise de décision importante.

La pendule capte les énergies environnantes pendant la consultation, et répond ensuite aux interrogations du consultant à travers des oscillations.

À savoir que si les aiguilles vont en sens normal, la réponse est affirmative, tandis que s’ils vont dans le sens contraire, l’oscillation indique un « non ».

Pour utiliser convenablement cette pendule, vous devez bien être concentré, et vous installer dans un environnement propice et un lieu calme. Éloignez les objets métalliques autour de la pendule.

La chiromancie

Quant à la chiromancie, il s’agit d’un art divinatoire qui consiste à lire les lignes de la main. Son principe, c’est que la main d’un individu représente une carte qui permet de cerner sa vie et sa personnalité.

Le chiromancien interprète ainsi les lignes de la paume de la main. Chaque élément est dans ce cas étudié, notamment les monts, la forme des mains, les sillons, la position des doigts et les ongles.

Sachez qu’il existe déjà un manuel utilisé durant la pratique, qui indique la signification de différentes lignes. D’après le manuel de Mage Edmond, il existe 7 lignes principales de la main, dont :

  • la ligne de vie,
  • la ligne de cœur,
  • la ligne de tête,
  • la ligne de soleil,
  • l’anneau de Vénus,
  • la ligne de la chance,
  • la ligne de Mercure.

Selon les praticiens, le potentiel des hommes se trouve principalement dans leurs mains gauches. Les mains droites indiquent l’utilisation de ce potentiel.