Comment renforcer la confiance des enfants en préscolaire

Il n’est jamais trop tôt pour encourager les enfants à renforcer leur confiance en eux. Plus nous encourageons les jeunes enfants à parler, plus il est probable que leur confiance en eux augmente avec chaque expérience. Tout le monde a une histoire à raconter et veut que quelqu’un écoute. Découvrez comment inciter votre petit ange à prendre confiance de plus en plus.

Construire la confiance des enfants d’âge préscolaire

Enseignez aux enfants des poèmes adaptés aux petits. Lisez-leur des livres et aidez-les à apprendre les passages en les répétant et même en les incarnant dans la mesure du possible. Ensuite, demandez aux enfants de réciter les poèmes pendant que vous leur accordez toute votre attention. Encouragez les enfants à ne pas avoir peur et montrez-leur la vérité en vous parlant publiquement. Même si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les discours en public, votre tout-petit doit savoir de votre part qu’ils ne sont pas les seuls à être nerveux lorsqu’ils parlent. Un enfant apprend par l’exemple et n’a pas la capacité de comprendre le domaine philosophique du langage et de la lutte intérieure.

Encourager les enfants à s’exprimer

Demandez aux enfants de dessiner une image. Suggérez-leur de prendre la parole et d’expliquer ce qu’ils ont dessiné. Si vous avez deux enfants, apprenez-leur que le travail d’équipe et une attitude positive et bénéfique. Cela renforcera la confiance en soi et le respect d’autrui. Apprenez aux enfants à être polis et à écouter. Demandez-leur d’applaudir l’enfant parlant pour ses efforts. C’est un élément important de l’appréciation de la prise de parole en public, d’autant plus que tous les enfants ne trouveront pas que cela soit une expérience confortable à moins d’être soutenus à fond. Apprenez à tous les enfants qu’il est très important d’être gentil et de ne jamais rire ni se moquer d’un orateur. Encouragez les enfants à poser des questions poliment.

 

Apprendre en s’amusant

Trouvez des moyens amusants pour apprendre aux jeunes enfants les bonnes choses à faire lorsqu’ils parlent en public. Demandez à quelqu’un de faire tout ce qui est mal, comme parler trop fort ou trop doucement, ou trop vite, ou bouger partout en parlant ou en faisant face au public. Vous pouvez démontrer que mâcher de la gomme et en tirant sur leurs vêtements et leurs cheveux n’est pas la meilleure façon de parler clairement. Contrairement à la danse ou à la musique, parler en public ne consiste pas à faire beaucoup de mouvement, à taper des doigts ou des pieds, ni à bouger. Faites preuve d’énergie, mais ne soyez pas trop excités ni ennuyeux, mais partagez-les simplement. Plusieurs livres en anglais sont axés dans ce domaine, comme How To Speak With Confidence in Public de l’auteur Edie Lush. Pour lire les grandes lignes, suivez des cours d’anglais à Paris chez Angelio Academia. Pour cela, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.