Quels sont les bienfaits d’un massage thaïlandais ?

Un massage thaï traditionnel offre des moments extraordinaires de détente, de concentration et de détente. Un massage thaï extrêmement complet allie le meilleur des différentes techniques. Repéré seul ou en duo dans un institut de beauté ou un spa.

Massage thaï : les bases

Le massage Thai Paris est une combinaison de plusieurs techniques traditionnelles. Il recouvre particulièrement certains principes du shiatsu : les points d’acupuncture sont encouragés par la compression des coudes, des doigts ou des genoux… et si besoin, la masseuse peut même vous faire vous rallonger sur le dos.

Par ailleurs, le massage thaï s’inspire également du yoga. Par contre, c’est la masseuse qui vous met dans ces positions, comme ramener vos épaules dans la « pose cobra »… En général, une cure en France dure entre 1 h et 1 h 30, mais si vous avez la chance de profiter d’un massage lors de votre voyage en Thaïlande, on estime que cela prendra 2 h 30 voire plus. A votre arrivée, il vous sera demandé d’enfiler votre tenue de massage (chemise/pantalon). Les cours commencent généralement par la réflexologie plantaire, mais ce n’est pas systématique.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous allonger sur un futon, un lit ferme ou même un matelas au sol et laisser le masseur vous masser et vous étirer. Généralement, le soin se termine par un doux massage du visage et du cuir chevelu.

Comment se déroule un massage thaï ?

Le massage Thai Paris, aussi connu sous le nom de massage yoga thaïlandais, s’adapte sur le sol en tatami et les actions sont accomplies sur les vêtements. Il combine les avantages des étirages, de la méditation, des poses de yoga, et du toucher thérapeutique. Un massothérapeute utilise ses mains, ses coudes, ses genoux et ses pieds pour effectuer différents mouvements (aspiration, pression, balancement et mobilisation articulaire). Il vous guide à travers une série de mouvements où tout ce que vous avez à faire est de vous rendre complètement. Avec une respiration profonde, le corps se détend et l’énergie circule. Tout en répondant à vos besoins spécifiques, le massothérapeute demeure concentré sur l’alignement physique et votre confort.

Quels sont les bienfaits du massage thaï ?

Voici les bienfaits du massage thaï à paris :

Soulager les maux de dos

Les auteurs d’un essai clinique randomisé ont comparé le massage thaïlandais traditionnel au massage suédois pour réduire les maux de dos associés au syndrome de la douleur myofasciale. 180 patients ont reçu 6 massages d’une demi-heure (thaïe ou suédoise) pendant 3 à 4 semaines.

Après trois semaines, l’intensité de la douleur a diminué de plus de 50 % dans les deux groupes. Cependant, les résultats de cette étude ne permettent pas de dire si ces massages sont plus ou moins efficaces que les traitements standards. De plus, la période de suivi était trop courte pour déterminer les effets à long terme.

Bienfaits du massage thaïlandais pour la circulation sanguine

Les chercheurs disent aussi que le massage thaïlandais peut améliorer l’agilité, car il améliore l’apport d’oxygène aux muscles et la circulation sanguine. Un massage thaï améliore la circulation sanguine et lymphatique grâce à des étirements doux. L’augmentation de la circulation sanguine aide à remplir les tissus du corps d’oxygène. Cela favorise la croissance cellulaire et la santé cardiaque. Il est scientifiquement connu qu’une bonne circulation sanguine incite le système somatosensoriel. Cet enseignement joue un rôle important dans l’équilibre.

Le massage thaï traditionnel réduit le stress physique. Des études portant sur ce facteur ont montré une diminution des taux d’alpha-amylase salivaire, une augmentation de l’activité des nerfs parasympathiques (« zénitude »), une diminution de l’activité des nerfs sympathiques (« stress ») et une diminution de l’activité de la rénine plasmatique. Les experts ont remarqué que le massage thaïlandais est plus remuant pour réduire le stress chez les personnes en bonne santé que le simple repos.

Massage réparateur

Parce que le massage Thai à Paris incorpore des étirements de type yoga, les bénéficiaires déclarent souvent se sentir rajeunis et énergisés. Entre un massage thaïlandais et un massage suédois, une petite étude a révélé que le massage thaïlandais rendait les gens plus énergiques et rafraîchis. Cependant, les chercheurs de l’étude notent que des recherches supplémentaires sont nécessaires avant de pouvoir tirer des conclusions spécifiques. Dans un massage thaïlandais traditionnel, les masseurs utilisent :

  • leurs pouces,
  • leurs mains,
  • leurs avant-bras,
  • leurs coudes
  • et parfois leurs pieds pour alléger les tensions musculaires.

La kinésithérapeute peut même se convenir sur vous pour vous assister à vous étirer dans certaines situations. Dans le cas du massage thaï, la personne à masser doit également fournir un peu de travail, puisqu’il s’agit d’un apprentissage d’étirage plus intense.

Cette méthode diffère de celle utilisée dans le massage suédois, car elle implique des huiles et des pétrissages profonds pendant que le receveur reste allongé. Après un massage thaïlandais, une personne peut se prévoir très calme,mais il est indispensable de pointer que les muscles sont tirés, renforcés et stimulés. Après un massage thaïlandais, le bénéficiaire doit s’hydrater et se reposer.

Combien coûte un massage thaï ?

Le prix d’un massage Thai à Paris varie en fonction de facteurs tels que l’emplacement, la qualité et le prestige, ainsi que les caractéristiques de la salle de massage (comme la climatisation). Dans les zones touristiques, les prix peuvent être plus élevés à moins qu’il y ait beaucoup de concurrence. Généralement, les salons proposant des massages traditionnels; ou des massages des pieds coûteront entre 200 et 500 bahts. Les massages à l’huile coûtent généralement entre 250; et 600 bahts, tandis que les massages aux herbes vont de 450 à 800 bahts. Il est courant de donner au masseur un pourboire de 40 à 50 bahts ou plus si le massage est satisfaisant.