Les exercices pratiques pour maigrir du ventre

Parmi les solutions simples pour perdre du ventre, il y a la pratique d’une activité physique. Mais, vous n’avez peut-être pas le temps ou les moyens de vous inscrire dans une salle de sports. Pas de soucis ! Vous allez pouvoir mettre en place des exercices simples et efficaces, que vous pourrez pratiquer dans votre salon, et qui vous permettront de travailler votre zone abdominale.

Tonifier vos abdominaux

Travailler vos abdominaux est l’exercice le plus recommandé pour perdre et tonifier votre ventre. La pratique de cette activité est très simple à réaliser.

Vous vous allongerez sur le dos, sur un petit tapis de sol adapté, les jambes fléchies et les pieds appuyés sur le sol. Vous placerez vos mains derrière votre tête, et vous élèverez votre tronc, en utilisant vos muscles abdominaux, tout en gardant votre colonne bien droite et sans tirer sur votre cou, pour éviter les lésions. Vous pourrez réaliser 3 séries de 10 à 20 répétitions.

Faites la planche

Cet exercice va vous permettre de faire travailler tout votre corps. Votre objectif étant de perdre du ventre, il vous faudra garder vos abdominaux contractés, comme le préconise le site maigrir-du-ventre.fr.

Vous vous positionnerez face au sol, sur un petit tapis de sol, en vous appuyant sur vos avant-bras ainsi que sur la pointe de vos pieds. Vous vous assurerez que vos coudes soient bien alignés avec vos épaules, et que votre dos soit bien droit. Vous maintiendrez l’équilibre pendant au moins 20 secondes en contractant vos fesses pour rendre votre sangle abdominale ferme et tonique. Vous ferez 5 séries de cet exercice.

Élever vos jambes vers le ciel

Pendant que vous faites cet exercice, pensez à bien contracter votre ventre.
Vous vous allongerez sur le dos, avec les bras le long de votre corps, et les jambes bien étirées. Vous joindrez vos jambes, puis vous commencerez à les élever vers le plafond, comme si un fil invisible les attirait. Vous essaierez de garder vos jambes dans cette position pendant quelques secondes, sans perdre la posture du reste du corps, puis vous les baisserez lentement pour revenir à la position initiale.

Transformez-vous en grenouille

Avec cet exercice, vous travaillerez les parties moyennes et supérieures de votre abdomen.
Vous appuierez vos fesses et vos mains sur une surface ferme. Puis, vous lèverez vos jambes en l’air, en pliant légèrement vos genoux. Vous bougerez vos jambes de l’arrière vers l’avant, tandis que vous réaliserez le même mouvement avec votre poitrail, pour permettre que les deux parties se rencontrent. Vous réaliserez 10 à 20 répétitions de cet exercice.

Pensez à vos étirements

Après cette série d’exercice que vous ferez quotidiennement, vous réaliserez une série d’étirements. Ils vont tonifier votre ventre et permettront à tout votre corps de récupérer.
Vous vous allongerez sur le ventre, et vous étirerez tout votre corps, les mains appuyées sur le sol. Vous lèverez les bras, de manière à ce que la partie avant de votre corps s’élève vers l’avant, et que vos abdominaux se contractent.