Emailing : quel est le coût d’une base de données emails de professionnels (BtoB)

Au lieu de constituer vous-même votre base de données e-mails BtoB, il est vivement conseillé de vous la procurer auprès d’un fournisseur professionnel. Actuellement, vous avez le choix entre louer ou acheter votre base de données e-mails BtoB pour réussir votre campagne emailing. En procédant ainsi, vous pouvez gagner plus de temps et d’argent car vous n’avez plus à vous investir en ressources humaines.

Le coût de l’achat ou de la location d’une base de données e-mails BtoB

Que vous louez ou achetiez une base de données e-mails BtoB auprès d’un fournisseur professionnel, vous pouvez obtenir des données fiables. Toutefois, il convient de savoir que la location des fichiers mail est plus abordable que l’achat. Si vous louez au-delà de 50 000 adresses, le tarif peut varier entre 0,04 euro et 0,07 euro par contact. Pour l’achat, il faut compter entre 0,09 euro à 0,15 € par contact. Avant de procéder à l’achat, n’oubliez pas de vous assurer que les mails invalides vous seront remboursés. De toute manière, les fournisseurs professionnels veillent à ce que vos bases de données soient vérifiées et nettoyées avant d’être livrées. Les fichiers sont régulièrement mis à jour pour éliminer les adresses inactives, les doublons et les NPAI. Sinon, les messages envoyés risquent de finir dans les boîtes de spams avec la réputation de l’entreprise ternie. Assurez-vous également que les prix ne changent pas avec le secteur d’activité. Dans le cas contraire, il est conseillé de procéder à une comparaison des offres proposées par les fournisseurs, afin de dénicher celle qui vous convient le mieux.

Comment sont livrées les bases de données e-mails BtoB ?

Pour commander vos bases de données e-mails, il suffit de vous rendre sur le site du fournisseur. En fonction de vos besoins, vous pouvez demander à ce que vos fichiers mail soient classés par département, par région, ou par pays. Pour vous faciliter la tâche, vos bases de données e-mails vous seront livrées sous forme d’Excel. Ainsi, vous pouvez directement les utiliser avec n’importe quel logiciel pour un envoi en masse. Les fichiers mail comportent généralement le nom de la société ou du responsable, l’adresse, les e-mails autorisés, les numéros de téléphone, le numéro de fax, etc. 

Les avantages d’utiliser une base de données e-mails en BtoB

En se procurant une base de données e-mail BtoB auprès d’un fournisseur professionnel, vous pouvez obtenir des informations complètes et fiables, indispensables pour la réussite de votre campagne emailing. Si vous décidez de constituer vous-même votre base de données e-mails BtoB, vous aurez besoin de temps et d’un déploiement de toute une logistique spécifique que ce soit pour l’analyse ou le traitement des données.

En ce qui concerne le coût d’une base de données e-mails BtoB, il faut savoir que la location de votre fichier mail revient moins chère que la location. Il en est de même du coût par mail envoyé. En louant votre base de données e-mails BtoB, pour votre campagne emailing, vous n’aurez à payer que les envois effectifs. En d’autres termes, les messages qui n’arrivent pas à destination ne sont pas facturés. De plus, la location de bases e-mails BtoB est plus pratique pour une campagne emailing ponctuelle. Elle vous permet d’utiliser des données plus récentes et triées par catégories et par thèmes.

Quant à l’achat d’une base de données e-mails BtoB, il vous permet d’utiliser les données autant de fois que nécessaire, que ce soit pour relancer vos leads ou pour fidéliser vos futurs clients, à votre rythme. Acheter des fichiers mail auprès des fournisseurs professionnels facilite également l’organisation et la progression de vos envois.