Commandez un spectacle de danseuses de feu !

Les spectacles de feu sont le moyen idéal pour impressionner vos amis, votre famille et tous vos invités lors d’une fête personnelle ou un événement d’entreprise. Certaines personnes aiment jouer avec le feu de temps en temps, juste pour que l’adrénaline monte et se sentir vivant. Pour une animation originale et hors du commun, engagez des danseurs de feu, des jongleurs et plusieurs artistes. Vous pouvez faire appel aux services d’une agence artistique pour bénéficier de la meilleure prestation.  Avec des prestations artistiques, votre événement restera dans les annales.

Un spectacle de danseuse de feu pour un événement inoubliable

Voulez-vous revivre vos jours d’enfance avec la fascination qu’un spectacle de feu au cirque apporte? Vous pourriez être surpris de l’évolution de la situation ou susciter un souvenir nostalgique de ces jours plus faciles. Un spectacle de danseuses de feu est idéal pour votre prochain évènement. Ajouter des artifices au spectacle pourrait faire la différence. Les danseurs et les compagnies de danse exécutent des routines chorégraphiées qui associent musique et mouvement pour former un divertissement énergique et élégant. La plupart des groupes de danse proposent une gamme de styles de danse traditionnels, classiques et contemporains, notamment des danses de salon élégantes, des danses de rue, du tango latino-américain, du flamenco espagnol et quelques acrobaties. La plupart des danseurs et des troupes de danse proposent soit un spectacle standard adaptable à votre lieu de réception, soit une option sur mesure pour créer exactement l’ambiance et la sensation dont vous avez besoin. Vous pouvez également allier marketing au spectacle du feu. Votre logo d’entreprise, les couleurs d’entreprise peuvent être intégrés dans le spectacle de feu.

Travailler avec une agence artistique pour dénicher les meilleurs danseurs de feu

Une agence artistique, peut vous dénicher le meilleur prix auprès des artistes de feu grâce à leur collaboration de longue date. Pour cela, vous pouvez leur exposer vos attentes, le thème de l’évènement et votre budget. À partir de là, l’agence artistique peut mettre le point sur le i. Elle va concocter pour vous l’offre la plus adaptée à vos besoins. Spectaculaires et particulièrement divertissants, les danseurs de feu vont réaliser des chorégraphies parfaitement percutantes. Ces artistes sont dotés d’un talent artistique pour le cirque. Imaginez les photos tirées de votre événement avec des effets uniques basés sur le feu et des images époustouflantes pour créer une bande-son émotive et apaisante. Réserver un spectacle de feu est le moyen idéal pour offrir à vos invités une expérience complètement différente. Un spectacle de feu peut être utilisé à diverses occasions, telles qu’une fête d’entreprise, les séminaires, l’arbre de Noël, etc. Vous pouvez choisir entre différents spectacles, tels qu’un spectacle de feu spectaculaire, le maniement des armes enflammées (épée, trident, fléau, etc.), les agrès de feu (bolas, éventails, fouet enflammé, etc.), mais également un numéro de tissu, etc. Les spectacles offrent un élément supplémentaire à votre événement.

Un peu d’histoire du spectacle de feu

Vous souhaitez en savoir plus sur le spectacle de feu et son histoire ? Vous avez raison. Ce type d’animation est vraiment impressionnant. L’art de la danse sur feu a débuté il y a des centaines d’années en Polynésie. Il est difficile de savoir exactement où il a commencé en Polynésie, puisque le territoire s’étend sur plus de 4 000 km² et comprend des centaines d’îles. Mais il est probable que les Maoris de la Nouvelle-Zélande ont été les premiers pionniers à l’origine des poi. Au cours de l’histoire, de nombreuses cultures ont combiné le feu et la danse, bien qu’elle ne soit devenue populaire en Amérique et en Europe qu’à la fin des années 1800. Le feu et la danse ont été utilisés à des fins sacrées, à des festivals, à des célébrations, à des rituels, à l’art, à la narration, au théâtre et à la guérison. Poi est un mot maori qui signifie balle attachée sur une ficelle. Le poi était à l’origine utilisé par les guerriers comme forme d’exercice pour s’entraîner au combat et à la chasse. En balançant les balles, le poignet a acquis une force et une souplesse. Peu à peu cependant, le poi a commencé à être utilisé dans la danse. Cependant, il ne devint en réalité un outil pour la danse du feu qu’au milieu du XXe siècle, après qu’Uluao Letuli eut exécuté le premier ailao (danse du couteau samoan) sur le feu. Depuis que la performance au couteau de feu d’Uluao a été un tel succès, le reste des instruments de danse polynésiens tels que les poi, le bâton et le cerceau ont été rapidement modifiés pour devenir des accessoires de danse du feu. Aujourd’hui, vous pouvez inviter cette histoire, cette performance et cette originalité dans vos événements d’entreprise.