trouver la perle rare. Comment choisir une médaille de baptême?

La médaille de baptême, que l’on appelle également « médaille pieuse » n’est autre que ce bijou traditionnel que l’on offre lors d’un baptême. Puisque les besoins varient d’une personne à une autre, les médailles de baptême se déclinent aujourd’hui sous de nombreux types. Mais comment choisir ? Découvrez tout dans cet article.d’introduction, tu devrais toujours insérer celui-ci après l’introduction, dans la case HTML

Le choix de la médaille

De manière générale, la medaille bapteme  est choisi par le parrain. Cependant, que ce soit pour une fille ou un garçon, mieux vaut opter pour une médaille qui ravira le destinataire. Ainsi, il aura à tout moment le plaisir de le porter. Bien évidemment, ce critère est difficile à déterminer, surtout s’il s’agit d’un enfant. L’idéal sera de ce fait de consulter l’avis de ses parents. Le parrain et certainement les parents se tournent vers l’Ange, le Christ ou le poisson, s’il s’agit d’un petit garçon. En effet, ce sont à la fois simple et discret. Par ailleurs, pour les petites filles, mieux vaut opter pour la Vierge ou la Vierge et son enfant, pour évoquer la maternité, la douceur et la féminité.

Le choix de la chaine

La chaine est généralement choisie par la marraine. Pour une harmonie parfaite, il est préférable de ne pas acheter la chaine, tant que la médaille n’a pas encore été choisie. En effet, la chaine et la médaille doivent toujours être en cohérence. La maille foncée (les mailles sont espacées pour donner un air plus léger) et la maille gourmette (les maillons sont serrés et plats) sont généralement les plus choisis. En ce qui concerne le poids, c’est très simple. Il faut que celui de la chaine soit égal ou supérieur à celui de la médaille. En effet, si la chaine est beaucoup plus fine, elle ne pourra pas résister avec le temps.

La longueur de chaine

La longueur de la chaine dépendra surement du tour du cou de la personne. Cependant, si vous souhaitez offrir une chaine à un enfant, choisissez en moyenne une longueur de 45 cm. Tout simplement parce que pour une fille, la longueur idéale du collier, une fois adulte, est de 43 cm. Et pour un garçon, cela est de 45 cm. En ce qui concerne le diamètre, généralement, cela est de 1,5 mm. En effet, la chaine doit être robuste pour accompagner l’enfant tout le long de sa vie. Cependant, elle peut être de 0,8 mm pour une fille et de 1,9 mm pour un garçon.

Où acheter la médaille ?

Puisque la médaille baptême fait toujours partie de ces items indémodables, de nombreuses boutiques la proposent aujourd’hui. Ainsi, trouver la perle rare qui saura illuminer l’enfant n’est pas un choix difficile. De plus, la bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes plus dans l’obligation de vous déplacer pour procéder à l’achat, compte tenu de l’existence des magasins en ligne. Toutefois, il est tout de même bon de noter qu’il est toujours préférable de miser sur un bijou tendance et de haute qualité. Certes, le prix est un peu élevé, mais cela en vaut la peine. Après tout, le baptême ne se produit qu’une fois dans la vie.