Télévente : trouver l’assurance nécessaire

La vente à distance gagne de la popularité en ce moment. Mais pour atteindre un maximum de clients, elle demande plus de temps. Des agences spécialisées voient le jour pour répondre à ces besoins en plein essor. C’est très fastidieux et des sociétés qui veulent vendre leur produit font souvent appel à ces prestataires spécialisés. D’une manière générale, ce sont les centres d’appel ou Call Center en anglais. Certaines entreprises de commerce de détail ou de ventes directes agissent également en interne.

Qu’est ce que les ventes à distance ou les ventes directes ?

Comme son nom l’indique, il s’agit des ventes qui se font à distance. Dans la plupart des cas, ce type de vente est fait par téléphone, c’est le phoning. C’est une des branches du marketing direct. Il faut savoir s’y prendre car les gens détestent être dérangés au téléphone. La télévente vise à obtenir un nouveau client. Mais aussi à conserver les anciens clients. D’habitude, les clients ne font pas la totalité des ses achats chez un même fournisseur. C’est la raison pour laquelle il faut toujours garder le contact avec ses clients. L’opérateur qui s’occupe de l’appel téléphonique s’appelle le télévendeur.

Ce dernier doit bien maîtriser le produit ou service qu’il vende au téléphone. Sinon, il aura du mal à répondre aux attentes du client. Il ne pourra pas non plus argumenter la vente. Nombreux commerciaux échouent dans ce domaine. Il faut savoir s’y prendre. Pour minimiser le risque d’échec, nombreuse société confie la de ses produits à distance par des Call Center. Dans ce centre d’appel, les télévendeurs sont formés et ont l’habitude de passer plusieurs appels à la longueur de la journée.

Les avantages de la télévente ?

Par rapport à la vente traditionnelle sur l’étalage ou dans les vitrines. La vente à distance est connue par son avantage financier. Elle évite au commercial de se déplacer. Il y a donc une économie en carburant et en moyen de locomotion. Le commercial a plus de temps à se consacrer à la vente. Du coup il peut faire plusieurs prospections à distance dans la journée.

Par rapport à une vente sur terrain, la vente à distance se démarque donc de son efficacité en quantité et aussi en qualité. Et avec la numérisation, le contact téléphonique peut être géré d’une façon rapide qui permet de gagner du temps. Cet avantage est d’autant plus important lorsque le télévendeur maîtrise bien les techniques de la vente à distance et les techniques de phoning. Il faut savoir bien communiquer au téléphone. Il faut être de bonne humeur au téléphone. Car le sourire s’entend de l’autre bout du téléphone.

La vente à distance appliquée à l’assurance

La vente à distance s’adapte avec tout type de commerce. Elle peut être utilisée pour vendre des biens : des chaussures, des vêtements. Elle peut également être adaptée à la vente de service comme le transport, le tourisme. Et la vente de produit en assurance n’échappe pas à cette règle. Pour les gens qui ont contracté un emprunt à une banque. La banque leur exige une assurance crédit bancaire.

Cette assurance couvre la banque des risques de non paiement de l’argent emprunté à son client. C’est le cas par exemple du décès du client avant le terme de remboursement de son prêt. Ce type d’assurance peut être bien vendu à distance. La vente à distance permet de faire des ventes directes de l’assurance crédit bancaire. D’autres produits en assurance peuvent être aussi vendus de cette manière, c’est le cas de l’assurance maladie. Cette assurance peut être vendue à distance. Vous pouvez trouver tout type d’assurance tout en restant chez vous avec le phoning.