Comment entretenir sa coque iPhone 7 en cuir

Les coques pour iPhone sont des accessoires qui constituent une seconde peau pour ces derniers. Bien que l’équipe de Steve Jobs ait inventé le meilleur des appareils de communication, elle ne l’a pas équipé de la plus grande résistance. D’où la nécessité de recourir à l’utilisation des coques de protection qui occupent une place prépondérante dans la vie des utilisateurs du smartphone de la marque à la pomme. En effet, elles servent à tant de choses. Pourtant, elles ne sont pas éternelles et nécessitent de bons entretiens afin d’assurer leurs longévité. Les coques en cuir sont particulièrement mises en exergue dans ce prochain article. De ce fait, nous tenterons de vous présenter comment bien les entretenir.

Pourquoi entretenir une coque iPhone 7 en cuir ?

Déjà, choisir une coque en cuir c’est faire preuve d’une grande maturité. En effet, le cuir n’est pas seulement allié aux personnes matures à cause de son apparence, ni de sa noblesse et encore moins à cause de sa résistance mais surtout à cause de sa longévité. Et pour les personnes qui préfèrent changer de coques iPhone 7 assez souvent, mieux vaut les avertir, il ne faut pas qu’ils choisissent le cuir. De plus, si vous n’êtes pas assez méticuleux ni courageux pour nettoyer systématiquement votre accessoire, mieux vaut abandonner l’idée de s’en procurer un. Car qui dit coque en cuir dit nettoyage systématique et régulier du cuir en question.

Le cuir s’entretient-il ?

Oui, le cuir s’entretient vraiment. Comme tout accessoire, il peut être sujet à la saleté ou à l’usure qui peut l’endommager petit à petit. De ce fait, ayez conscience qu’il vous incombe de l’entretenir et de le nettoyer systématiquement afin de le préserver.  En fonction des produits que vous adaptez, vous pourrez modifier la couleur naturelle du cuir mais notez que même si vous le laissez sans nettoyage, il changera tout de même de couleur. Sans omettre le fait  que le soleil, l’humidité et les fortes teintes comme celles du jean peuvent l’endommager considérablement.

Comment entretenir le cuir de sa coque pour iPhone 7 ?

Le nettoyage du cuir tanné se fait régulièrement tous les deux à trois mois. Les produits utilisés pour le nettoyage restent faciles à trouver. Ils incluent en général :

  • Un chiffon propre ;
  • De l’eau chaude,
  • Du savon doux pour les mains ;
  • Un nettoyant agressif ;
  • Un produit nettoyant spécial cuir.

Comment procéder au nettoyage.

Avant toute manipulation, retirez d’abord l’accessoire de votre appareil. Commencez par imbiber le chiffon avec un peu d’eau chaude mélangée à du savon doux pour les mains. Frottez délicatement l’accessoire des deux côtés avec le chiffon. Si vous voyez une tache insistante, vous pouvez frottez fortement sur la zone. Rincez à l’aide d’un chiffon humidifié avec de l’eau chaude et laissez sécher. Si les taches sont encore tenaces, vous pouvez appliquer directement un nettoyant digestif ou un produit nettoyant spécial cuir sur la coque d’iPhone 7. N’oubliez pas de bien rincer et de bien sécher avant de remettre l’appareil.