Brève histoire des barrières de sécurité pour bébés

Saviez-vous que l’une des tragédies de bébé les plus courantes est aussi l’une des plus faciles à prévenir ?

INTRODUCTION :

 

Les barrières de sécurité pour bébés sont utilisées pour empêcher les bébés, les tout-petits et même les petits animaux de compagnie d’aller à des endroits où ils pourraient être blessés. Les barrières de sécurité pour bébés peuvent être faites de plusieurs types de matériaux, qu’il s’agisse de barrières en métal, en plastique ou en bois. Le matériel que vous utiliserez dépendra du but de la barrière et de l’endroit où vous voulez l’utiliser. Ces barrières peuvent être utilisées à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Vous devriez tenir compte de la sécurité de la barrière et de la force d’un enfant lorsque vous choisissez une barrière. N’utilisez jamais ces barrières avec des enfants de plus de deux ans.

 

Début des barrières de sécurité pour bébés :

 

L’un des premiers brevets pour cette barrière a été déposé en 1871 et s’appelait la porte de la pépinière. À l’époque, on considérait qu’il s’agissait d’une percée en matière de sécurité et de technologie. Malgré l’amélioration de la sécurité, les portails pour bébés sont toujours très similaires à leur conception originale. Elles s’inspirent d’un style concertina alias accordéon et s’étendent sur la zone qui doit être fermée. Le style concertina a vu le jour en 1948. Ils sont maintenant équipés d’une barre supérieure qui empêche l’enfant d’accéder au treillis en V et de se blesser. Trois styles peuvent être trouvés dans ces barrières autres que l’accordéon, ce sont la quincaillerie, le montage sous pression et la spécialité.

 

Variété d’obstacles :

 

Comme nous l’avons mentionné, ces obstacles peuvent se présenter dans de nombreux matériaux. Les barrières de sécurité pour bébés en métal et en bois ont été les premières à être vendues au public, puis les barrières de sécurité pour bébés en plastique ont été introduites. Ils viennent dans toutes les tailles différentes de nos jours et vous devriez seulement utiliser les barrières de bébé pendant que votre enfant est de deux ans et moins.

 

La sécurité d’abord :

Les portails à accordéon ont été considérés comme dangereux en raison de leur treillis en V et ne sont plus vendus aux États-Unis. Le portail monté sur quincaillerie est assez facilement abattu par un enfant aventurier et ne devrait donc être utilisé que pour barricader des pièces ou un escalier qui va vers le haut. Les barrières pour bébés montées sous pression sont plus robustes et sont souvent munies d’un dispositif d’ouverture unidirectionnelle. Les portails spéciaux sont fabriqués sur commande et sont généralement utilisés pour des ouvertures plus larges ou plus grandes que les dimensions standard. Ils coûtent un peu plus cher, mais ils valent la peine d’assurer la sécurité de votre enfant. Comme les matériaux et la conception des barrières pour bébés continuent de changer, en tant que parent, vous pouvez être assuré que toutes les barrières pour bébés doivent être conformes aux normes établies par la Juvenile Products Manufactures Association J.P.M.A. et la Consumer Products Safety Commission C.P.S.C..

 

CONCLUSION :

 

Le type de barrières de sécurité pour bébé dont vous avez besoin dépend de votre enfant et de l’endroit où vous allez l’utiliser. Espérons que l’information contenue dans cet article vous aidera à choisir une barrière qui assurera la sécurité de votre enfant pendant ses deux premières années de vie et vous permettra de vous concentrer sur d’autres choses, comme le fait de lui faire manger ces légumes. Certains enfants sont très aventureux et d’autres sont plus calmes. Cela doit toujours être pris en compte lors du choix d’un modèle adapté à vos besoins. Aujourd’hui, ces barrières sont fabriquées en pensant à la sécurité de l’enfant et sont devenues des appareils utiles pour la maison.

 

Enfin, pour savoir comment assurer la sécurité de votre bébé, consultez https://www.barriere-de-securite.net