Soulager son mal de dos au bureau, les conseils à adopter

Faisant partie des douleurs qui touchent le plus les employés actuellement, le mal dos est certainement connu pour être le mal du siècle. En effet, comme on passe la plupart de notre temps à nous asseoir tout en nous sédentarisant davantage, on favorise la formation des douleurs lombaires. Alors, pour vous aider, voici quelques solutions visant à soulager ce problème.

Bouger le plus possible

Pour éviter que votre dos ne subisse toute la tension que votre corps ait accumulée, pensez à effectuer des exercices pour vous dégourdir le corps après quelques heures de positions assises. Cela vous évitera d’empirer la situation et de devoir cesser toute activité professionnelle. En effet, effectuer des exercices même pendant vos heures de travail vous permettra de tonifier vos muscles et d’éviter que des douleurs chroniques ne s’installent au niveau de votre corps.

Choisir un siège adapté à votre besoin

Un siège ergonomique est parfait pour soulager le mal au bas du dos surtout pour les personnes qui passent des heures derrière leur bureau. Pour cela, veuillez miser sur un coussin à mémoire de forme mais aussi une chaise de bureau réglable. Ce type de chaise vous permettra de maintenir votre dos en posture dressée ; évitant ainsi les risques de douleur lombaire et autres.

Evitez les chaises qui vous peuvent vous enfoncer et qui exercent des pressions au niveau de votre dos et de votre fessier. Prenez le temps de vérifier la qualité de l’assise en vous renseignant auprès de votre revendeur. Il se fera un plaisir de vous aider à trouver le matériel qui vous conviendra le mieux.

Voilà quelques conseils que vous pourrez appliquer si vous souhaitez soulager votre mal de dos. Il existe également d’autres gadgets qui vous permettront d’optimiser le confort de votre chaise de bureau.