Opticien à domicile, un métier très en vogue

Après l’obtention d’un diplôme d’opticien-lunetier, pourquoi ne pas penser à devenir un opticien à domicile ? En effet, le métier d’un opticien mobile ou d’un opticien à domicile est actuellement très en vogue car il s’agit de proposer les services d’un opticien classique autrement : d’une manière plus pratique.

De surcroît, de nombreux types de personnes ont besoin de ce genre de services parce qu’ils ne peuvent pas se déplacer dans les boutiques. Parmi les patients les plus concernés, il y a lieu de citer : les personnes âgées retraitées, les personnes en perte d’autonomie physique ou mentale et les personnes toujours occupées comme les chefs d’entreprise.

Les avantages d’exercer le métier d’un opticien mobile

Vu qu’un opticien mobile intervient souvent seul, son métier est considéré comme un travail indépendant. Cependant, il y a lieu de souligner que tous les opticiens à domiciles collaborent entre eux pour obtenir des résultats plus satisfaisants. Ce qui garantit d’ailleurs l’évolution et le développement de leurs activités.

Ensuite, le second avantage d’occuper le poste d’opticien à domicile est de pouvoir travailler dans plusieurs régions de la France puisqu’en général, les opticiens mobiles sont libres à se déplacer dans un rayon d’environ 50 km aux alentours de leur propre adresse. De plus, ils proposent des services à plein temps pour démontrer aux clients qu’ils se donnent à 100%.

Par ailleurs, les clients prennent souvent des rendez-vous sur les sites officiels des opticiens mobiles, comme sur Optique-vudac.compar exemple, afin que ces professionnels de santé puissent bien organiser leur planning et aussi afin que ces derniers puissent être plus proches de leurs clients pour répondre à des questions ou pour communiquer des informations.

Côté rémunération, les opticiens à domicile perçoivent de l’argent en fonction du nombre de leurs prestations par mois. Effectivement, en tant que travailleurs indépendants, ils n’attendent pas les fins du mois pour être récompensés. Ils obtiennent de l’argent après chaque consultation ou après chaque livraison de lunettes ou de lentilles. Puis, même s’ils collaborent entre eux, il n’y aucune charge à acquitter au réseau.

La force des opticiens mobiles aussi est de pouvoir s’occuper de tous les besoins de santé visuelle, que ce soit pour un examen des vision, pour le choix des montures, pour le choix des verres ou des lentilles, pour la réparation des verres cassés, pour l’enregistrement des commandes, pour la livraison des lunettes/lentilles ou encore pour les conseils.

Pour terminer, les opticiens mobiles sont bien formés et biens équipés puisque d’un côté, ils peuvent organiser leur emploi du temps pour suivre des formations supplémentaires, parallèlement à son métier. Puis, d’un autre côté, ils utilisent des logiciels spécialisés pour son travail afin d’agir comme un véritable professionnel et aussi afin de donner le maximum à sa clientèle.

Des montures haut de gamme proposées par les opticiens à domicile

D’habitude, les opticiens se rendent chez les patients avec leur valise pleine de matériels professionnels, mais également de différents modèles de montures, de verres et de lentilles. Leurs produits ont comme particularités d’être fabriqués par de grands designers européens qui sont très reconnus dans le monde entier. Il convient de noter que les opticiens mobiles conseillent souvent les clients sur des modèles de lunettes qui conviennent à leur morphologie, à leurs activités, à leur goût et à leur budget.

A titre d’information, il existe trois principaux types de montures : les montures cerclées qui entourent entièrement les verres et qui sont très élégantes et très résistantes ; les montures percées qui ne disposent d’aucun contour et qui est très légères et modernes ; et enfin, les montures demi-cerclées qui sont moitié cerclée et moitié percée et qui combinent donc les avantages des deux premiers types de montures.

Quoi qu’il en soit, des milliers de modèles de montures sont actuellement proposés sur le marché, que ce soit par les opticiens classiques, par les opticiens en ligne ou encore par les opticiens à domiciles. De plus, les clients peuvent choisir entre plusieurs coloris et aussi entre plusieurs matières.

D’une part, pour les couleurs des lunettes, les plus prisées en ce moment sont : le noir, le blanc, le brun, l’écaille, le vert, le bleu, le rouge, le marron et le transparent. Et d’une autre part, pour les matières, il y a les lunettes : en plastique, en acétate, à effet boisé, en métal et en titane.