Complément capillaire : le garant d’une meilleure protection

Suite à une fréquente perte de cheveux, un homme ou une femme peut inévitablement porter des perruques. Seulement voilà, une simple perruque n’offre pas une protection complète des cheveux. Fort heureusement qu’actuellement, il existe un autre recours, une solution sur mesure tel que le complément capillaire. Les détails en quelques mots.

Compléments capillaires Vs perruques

Autrefois, on utilisait les perruques pour masquer ses problèmes capillaires ou l’imperfection des cheveux. Bien que ce recours reste au goût du jour, il offre peu de protection à ses cheveux. Son usage se limite alors à une simple dissimulation de l’état de ses cheveux contrairement à un complément capillaire. Ce dernier ne masque pas uniquement la calvitie mais offre aussi une bonne protection des cheveux. Bien entendu, un homme chauve peut user d’une perruque pour protéger sa crane mais il sentira toujours le froid pendant l’hiver étant donné que les cheveux ne se fixe pas complètement sur la tête. C’est de tout l’inverse d’une prothèse capillaire. En somme, si on tient compte du côté pratique, on mise certainement sur les perruques classiques qui s’enlèvent aussi facilement et à des prix raisonnables. Mais si sur le côté protection et fixation, elle ne peut se rivaliser avec une chevelure sur mesure.

Une perruque invisible

Un complément capillaire se considère comme une perruque médicale et quasiment invisible. En somme, cette perruque permet de recouvrir la crâne ou sur les parties concernées. Notons qu’il s’agit d’une prothèse trompe-œil et qui masque merveilleusement bien l’absence des cheveux. Bien qu’elle soit plus coûteuse qu’une perruque ordinaire, elle garantit une tenue longue durée, de plus, la prothèse capillaire se tient bien en place et il est donc difficile de le distinguer du vrai. En d’autres termes, porter un rajout des cheveux se révèle être plus avantageux pour les hommes puisqu’ils vont préserver leur image loin des regards indiscrets et profiteront d’un nouveau changement de look. Il paraît également que les cheveux apportent du charisme à un homme et fait ressortir sa vraie personnalité. Cela dit, il convient de trouver un bon spécialiste pour une pose durable et aussi confortable.

Favoriser la repousse des cheveux

Un complément capillaire ne protège pas uniquement les cheveux mais favorise aussi la repousse. Ainsi, il ne s’agit pas d’un rajout définitif des cheveux et d’ailleurs, les techniques de pose simplifieront le quotidien des utilisateurs. En d’autre mot, il est possible de poser des prothèses capillaires moyennant des clips et de les enlever autant qu’on le souhaite sans être contraint d’aller chez son coiffeur. D’autre part, en plus d’une repousse rapide, un complément capillaire permet aux cheveux de bien respirer. En plus de ces avantages cités, les utilisateurs bénéficieront également d’un grand choix de rajout de cheveux. Il peut s’agir des cheveux synthétiques et naturels avec un panel de coupe et de couleur. Il reste alors le petit plus des hommes modernes ! En bref, la repousse des cheveux est possible après une radiothérapie ou une chimiothérapie grâce à une perruque médicale. Celle-ci influence aussi le côté mental des utilisateurs et leur procure un vrai plaisir de port.