Zoom sur la lithothérapie et le pouvoir des pierres

La lithothérapie ? Une méthode en plein essor actuellement. Seulement, bien que ce procédé soit assez courant, un grand nombre de personnes ignorent encore ceque cela signifie en réalité. En fait, la lithothérapie vient de deux mots, « lithos » qui signifie pierre et « therapeia » qui veut dire thérapie. Il s’agit donc d’une technique qui consiste à utiliser les pierres pour assurer le bienêtre d’une personne. Aujourd’hui, cette technique est en plein essor. Eh oui… Il suffit de pousser les portes d’un salon de bienêtre ou consulter la toile pour découvrir à quel point cette discipline est pratiquée. Envie de connaitre un peu plus sur cette discipline à part entière ? On vous dira tout dans cet article.

À chaque pierre, sa propriété

La lithotherapie Lyon  est pratiquée dans le but de nous garantir un bienêtre incontournable. Mais bien évidemment, ce sont les troubles bénins comme le manque de concentration, le rhume ou le mal des transports que cette thérapie peut soigner. En outre, on peut également recourir au pouvoir des pierres pour lever nos blocages, définir les objectifs, gérer le stress et développer l’estime de soi. Mais ce n’est pas que ! Cette discipline est également considérée comme un outil de développement personnel. Cependant, on associe une pierre à chaque propriété. On utilise par exemple la citrine pour les coups de blues, le lapis-lazuli pour les problèmes de peau, la malachite pour assurer la protection des énergies négatives. Dans tous les cas, notons que cette méthode ne substitue pas à la médecine.

Une pratique présentée sans danger

Depuis son apparition, la lithothérapie est considérée comme une pratique qui ne présente aucun effet secondaire sur notre santé et notre bienêtre. La bonne nouvelle, c’est qu’elle est faite aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Seulement attention !Il se peut qu’en utilisant des pierres, vous puissiez ressentir une légère nausée, un mauvais feeling ou un petit stress. Si c’est le cas, cela signifie que la pierre que vous avez utilisée ne correspond pas à vos besoins. Pour cela, mieux vaut éviter d’utiliser des pierres trop longtemps, si vous ne vous sentez pas bien. Par ailleurs, il est également préférable de ne pas utiliser les pierres de couleurs dynamiques (rouge, orange, jaune) pour les enfants de bas âge, car ils risqueront de ne pas dormir. De ce fait, il est toujours important de choisir avec soin et avec délicatesse les pierres pour que l’effet soit positif et satisfaisant.

Bon à savoir

La lithotherapie Lyon est une méthode très en vogue actuellement. Seulement, il faut tout de même faire attention aux faux discours. En effet, certains disent que les pierres ont des pouvoirs sur les maladies graves comme le cancer. Or, ce n’est pas du tout le cas. Tout simplement parce que les pierres agissent en soutien et non en traitement. Par ailleurs, il faut également faire attention aux pratiques commerciales qui proposent de grosses pierres à plusieurs centaines d’euros. On n’a pas besoin d’investir dans une grosse pierre pour apercevoir son effet. Tout cela pour dire qu’avant de se lancer dans l‘achat, il est toujours préférable de consulter l’avis d’un professionnel dans le domaine. Ainsi, vous pourrez vous assurer de choisir les pierres qui vous conviennent pour le mieux.