Idées de jus vert et leurs bienfaits

En plus d’être savoureux, le jus vert est très facile à préparer. Il vous suffit de trouver les bons ingrédients pour créer un délicieux mélange ! Et une fois que la préparation est terminée, vous pourrez profiter de tous les nutriments contenus dans votre boisson.
Mais quels légumes ou fruits peut-on utiliser pour faire un jus vert healthy ? Voici quelques idées de recettes à tester et les avantages que vous pourrez tirer de leur consommation régulière 🙂

Que peut-on trouver dans un jus vert ?

Les nutriments contenus dans les légumes et les fruits sont très faciles à altérer (cuisson, congélation…). Toutefois, lorsque votre boisson est préparée à l’aide de votre extracteur de jus, ils restent intacts et sont facilement assimilés par votre organisme. En effet, la faible vitesse de rotation de ces appareils évite l’émission de chaleur qui dénature les aliments.
Lors de la consommation d’un jus vert, vous profiterez en premier lieu d’un apport conséquent en eau qui vous permettra de vous réhydrater mais aussi de favoriser la régénération de vos cellules.
Il faut aussi savoir que les jus verts contiennent une quantité importante de nutriments dont les oligo éléments notamment. On y retrouve également des fibres, des enzymes ainsi que des antioxydants qui favorisent une bonne santé !

Quelques idées de jus verts

Maintenant que l’on connaît l’apport nutritif des jus verts, il ne reste plus qu’à trouver les bonnes recettes à réaliser. Vous avez un objectif précis en tête ? Voici quelques exemples de jus que l’on peut consommer à tout moment de la journée.

Un jus vert pour la digestion

Le jus vert est très apprécié pour son côté diurétique et détoxifiant. Si vous souhaitez obtenir cet effet, vous pouvez compter sur un jus à base de basilic, d’épinard et de concombre par exemple. Ce jus est reconnu pour ses propriétés anti-ballonnements et sa capacité à limiter les indigestions. Cette boisson a également un effet anti-inflammatoire au niveau des cellules.
Il en est de même pour le jus de concombre, de citron, de kale, de chou de Bruxelles et de persil. En plus d’être savoureux, cette boisson ne contient que peu de fibres, sa consommation ne risque donc pas de nuire à votre processus digestif et limitera l’apparition de troubles au niveau de l’estomac !

Le jus vert pour la santé

Il existe toutes sortes de jus vert dont les bienfaits sur la santé sont nombreux. Parmi les jus les plus recommandés dans ce but, il y a par exemple celui à base de pommes, de kale, de céleri, de citron et de concombre. En effet, lorsqu’elle est bu de bon matin, cette boisson permet de limiter l’apparition des cellules cancéreuses et l’irritation de l’estomac.
Vous pouvez également tenter une recette contenant de la laitue, des épinards, du jus de coco, de la mangue, ducéleri et de la poire à consommer durant la journée. Ces ingrédients sont connus pour leurs effets favorisant la régénération des cellules et l’hydratation du corps en général.
Il y a enfin le jus de brocoli, orange, céleri, pomme et chou vert, qui est reconnu pour ses vertus anti-cancéreuses.
N’hésitez pas à retrouver d’autres délicieuses idées de recettes ici !