Comment parier sur le rugby ?

En devenant une option de divertissement professionnelle à l’instar du basket, le rugby attire de plus en plus de parieurs : les matchs se multiplient et le niveau des équipes est devenu assez perceptible. Parier sur le ballon ovale devrait vous permettre de faire grossir votre portefeuille. Le point.

Astuce pour optimiser vos gains

Pour parier efficacement sur le rugby, un des points les plus importants est le lieu de la rencontre. A domicile, les équipes se sentent poussés des ailes et elles sont dans l’obligation de remporter le match. C’est encore plus vrai dans le championnat de France (Top 14). Pour exemple, le club de Bayonne, 12e sur 14 de la saison 2011/2012, n’avait pourtant perdu que deux fois à domicile.
Les bookmakers se rendent compte, bien sûr, de ce principe. Ils fixent ainsi la plupart du temps des cotes très faibles aux équipes jouant à domiciles. Dans ce cas, il vous faut miser sur les paris de type « par quel écart l’équipe X va-t-elle remporter le match ».

Il est souvent possible de dénicher des belles cotes sur ce type de pari.
Pour trouver le bon écart de score, à vous de rester bien informé sur les blessés et les compositions d’équipe.

La météo joue également un rôle importante dans le ballon ovale puisque l’humidité rend très difficile les passes à la main. Une pelouse grasse ravira les équipes qui possèdent d’un demi d’ouverture particulièrement adroit au pied mais pénalisera les rugbymen qui aiment relancer à la main. Le rugby nécessite une énorme débauche d’énergie physique par rapport au foot. Prenez donc bien en compte la répétition des matchs et les possibilités de « turn-over » (mise au repos des titulaires) en prévision d’une rencontre de Coupe d’Europe par exemple. Le rugby a également la particularité de voir des matchs internationaux et de championnats se jouer les mêmes week-end, ce qui pénalise les équipes qui ont beaucoup de joueurs appelés en sélection. Il n’est pas difficile de prédire le vainqueur et gagner énorme aux paris sur le rugby si vous pratiquez ces astuces.

Quels matchs jouer pour débuter en paris sportif sur le rugby

Il est très recommandé de jouer sur le Top14 pour débuter à parier rugby. Car même débutant, vous savez bien que le niveau de jeu de Toulouse est plus élevé par rapport à celui de Bordeaux. Les compositions d’équipe et les résumés de rencontres vous seront accessibles facilement.
Egalement bien médiatisée, la Coupe d’Europe, appelée aussi H Cup, est intéressante car les XV de départ sont dévoilés au minimum un jour à l’avance. Vous avez ainsi du temps pour voir si des joueurs-clés sont absents.

Petite astuce : commencez par les matchs européens qui concernent les clubs français ! Puis plus le temps passera, et plus vous pourrez allez voir ce qui se fait dans les championnats britanniques ou encore dans l’hémisphère sud avec le Super 14.